En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le médiateur du Net a trouvé son public

Le médiateur du Net a trouvé son public
 

Le Forum des Droits sur l'Internet présentait, ce mardi 7 février, son bilan d'activité pour l'année 2005, avec un état des lieux de son service de médiation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • laudum
    laudum     

    Les sites FIA-NET, Médiateur du Net ou le Guide.com, ne sont d'aucune utilité, et seules les démarches d'injonction via le juge ont encore un effet positif sur la résolution des litiges.
    Il est intéressant de voir que certains médiateurs, vous font une pression terrible pour accepter les dires du commercant. Il est intéressant de voir aussi qu'un litige non résolu et que vous abandonnez donc sur le FIA-NET, sera considéré comme résolu, et créditera automatiquement le commerçant d'un avis favorable !!! A lui de comprendre qu'il a intérêt à ne jamais répondre à ces requêtes, et à jouer la montre !!! J'ai aussi l'exemple d'un autre "guide" qui fait de la médiation et qui dans le même temps, propose des comparatifs de produits et des liens vers les sites des commercants qui font pourtant l'objet de vives critiques dans l'espace médiation... Dites-moi... c'est pas un peu compliqué pour être impartial tout ça ?
    Quand en plus, le modérateur du site en question peut à un moment donné supprimer certains de vos posts, ou désactiver votre nom comme mot-clé de recherche de posts, on se doute que tout cela n'est que de l'esbrouffe !!
    Les médiateurs tels qu'ils existent aujourd'hui n'apportent rien au consommateur, car ils sont sans pouvoir ou sous influence.
    EN CAS DE LITIGE, PASSEZ PAR UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR, OU PAR LA JUSTICE (la vraie). CONSULTEZ AUSSI LES PAGES DE LA DGCCRF !!
    :fou:
    Pour ceux qui penseraient que je suis un "débouté aigri", je vous rassure : mon litige a fini par un remboursement de la part du commercant incriminé qui a finalement reconnu son tord, à contre coeur et non sans m'avoir diffamé publiquement sur les forums en question. Bref : PATIENCE & JUSTICE oubliez les médiations qui ne servent qu'à perdre du temps !

  • Kikijud
    Kikijud     

    Bonjour,

    Puisque à priori vous faites le ménage sur le net je vais en profiter pour mettre à jour (selon mon expérience) les activités [g]RÉELLES[/g]Dde FIA-NET.
    Comme vous le savez les firmes vendant sur internet se font cautionner par des Sociétés d'assurance et autres qui vous garantissent ([g]soit disant[/g])les respect des prix, des délais de livraison et j'en passe.
    [s]Ceci est vrai[/s] à condition qu'aucun litige ne survienne car lorsqu'un litige est soumis a ces soit disant Société de garantie IL N'Y A PLUS PERSONNE !.

    Multe Pass est un vendeur qui a la garantie FIA-NET et à cause de cela les clients potentiels lui font confiance (moi le premier je suis tombé dans le panneau). Or il s'avère que Multe Pass à la suite d'un gros retard de livraison m'a accordé 2 remises dont le total se monte à 16.42 ? et que Multe Pass en la personne de son Directeur Mr Yvan MARECHAL ne me rembourse pas ni ne veut m'indiquer comment les déduire d'une nouvelle commande (demandé plusieurs fois par fax).
    La Société [g]FIA-NET[/g]saisie de cette réclamation par mail ([s]plusieurs fois relancée à ce sujet[/s])[g]ne daigne ni accuser réception de ma réclamation ni m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ce qui m'est dû.[/g]
    Ces soit disant interlocuteurs ou médiateurs ne sont que faire valoirs pour mieux piéger le client. Comment faire pour en avoir le coeur net et savoir ce qu'il est possible de faire ou non.

    Je vous remercie par avance, si ce problème ne vous concerne pas, de me dire quelles instances pourraient intéressées par ces faits et litiges.

    Je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs.

    Christian JUDAS

Votre réponse
Postez un commentaire