En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le médiateur de la téléphonie content de son année

Régis Mourier a traité plus de trois cents litiges opposant clients et opérateurs télécoms. En un an, ces derniers ont suivi ses avis neuf fois sur dix.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • laetitia31
    laetitia31     

    Je viens d'avoir la réponse du médiateur que j'avais saisi suite à un pb avec CEGETEL (résiliation pas prise en compte). j'ai suivi la procédure ; envoyé l'ensemble des pièces c'est à dire la copie d'un courrier que je leur ai adressé (et resté dans réponse) les accusés de réceptions de mon recommandé et de colis suivi. La réponse du médiateur a été que je n'avais pas utilisé tous les moyens pour les joindre!!!
    Avec ce type de réponse 1° le taux de dossier traités (non rejetés pour ce motif) ne peut que chuter car à part se déplacer...
    2° vu la pub que je vais faire sur cette médiation et que font suremement toutes les personnes qui ont indument reçu cette réponse, il ne risque pas de voir augmenter sa charge de travail!
    La seule et unique solution est de porter plainte, ce que je vais faire.

  • Jeff_
    Jeff_     

    Bonjour,

    J'étais abonné depuis 5 ans mais en changeant de mobile ils m'ont fait signer pour un engagement de 12 ou 24 mois à mon insue.!!

    Je voudrais aussi dénoncer une méthode quelque peu abusive qui appliquée à de nombreux clients est une véritable escroquerie.

    Ayant été muté de Guyane à Mayotte, j'ai informé ORANGE CARAIBES en Mai 2004 par LR avec AR pour résilier mon contrat car le réseau ORANGE n'est pas présent à Mayotte.

    On m'a demandé par courrier un justificatif de mon nouveau domicile ce que j'ai fait en Septembre 2004 en envoyant une copie de mon nouveau contrat de location.
    J'avais demandé également le code pour débloquer mon mobile que j'avais acheté le 4 mars 2004 dans une boutique du réseau Orange.
    J'ai envoyé une mutitude d'emails entre septembre et décembre au service clients, qui sont tous restés sans réponse. J'ai téléphoné à la personne qui gère mon dossier . Elle m'a dit qu'il fallait envoyer un avis de Mutation pour arrêter les prélèvements et faire le nécessaire pour déclancher les remboursements. A ce jour, malgré des courriers et des mails envoyés directement à la personne qui traite mon dossier aucune réponse . Seul l'arrêt des prélèvements a été mis en place en janvier. A ce jour j'attends toujours le remboursement des sommes prélevées à tord et également je ne peux utiliser un mobile que j'ai acheté dans leur réseau alors que ceux-ci auraient du me donner un N° de déblocage au maximum à 6mois après l'achat.

  • alexandra_
    alexandra_     

    je suis abonnée chez orange pour une contrat de 12 mois depuis bien plus d'un an...je n'étais plus tenu par mes engagements lorsque je me suis rendu en boutique france telecom/orange pour racheter un "super" mobile . outre le fait qu'on m'a vendu un téléphone qui ne correspond pas à mes attentes,je me retrouve aujourd'hui avec un réengagement de 24 mois et une option sms de 7.5 euros par mois que je n'ai pas demandé.
    le conseiller qui m'a vendu mon téléphone ne m'a rien fait signé, ne m'a rien demandé, ni dit. il a fait tout ça dans mon dos et c'est par hasard en voulant changer d'opérateur que j'apprend la supercherie.
    orange client m'a avoué que c'est chose commune mais qu'ils ne peuvent (veulent) rien faire. je dois rester chez eux jusqu'au bout malgré qu'ils me pensent de bonne foi!!!!c'est le monde à l'envers et la téléphonie tombe dans la dictature.

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    ...au tribunal d'instance, sans frais, est bien plus simple lorsqu'on est sur d'etre dans son droit. C'est ce que j'ai fait contre Orange pour avoir ignore mes demandes de resiliation lorque j'ai demenage a l'etranger. Et j'ai gagne le remboursement des sommes trop percues par Orange + 550€ de dommages et interets.
    Merci Orange!

  • Consumer
    Consumer     

    300/350 cas c'est ridicule par rapport au litiges concernant les opérateurs télécoms.

    Il ne faudrait pas que l'auto satisfaction affiché, est qui a mon avis est déplacé, de médiateur masque le fait que enormément de litiges existe enter les opérateurs et les consommateurs.

    Exemple récent les 11 clauses abusives d'Orange.

  • trintin
    trintin     

    le mode d'emploi du médiateur est tel que son accès est livré à la merci d'une proposition des opérateurs :
    ceci n'a rien de neutre et impartial (du reste a entraîné un rejet de plus de la moitié des dossiers
    il serait nécessaire que ses coordonées et le mode d'accès soient publiques, que sa saisine soit automatique à partir d'un délai (15 jours ouvrés par ex) après "mise en demeure" adressée à l'opérateur
    cette procédure rappelle trop la 1° mouture du médiateur des assurances condamnée en justice à l'époque et faîte par les opérateur pour se donner bonne conscience; le pire serait que la justice s'appui sur l'existance de cette procédure, ou de son avis quand il est défavorable au client pour en tenir compte dans ses jugements.

  • oxade
    oxade     

    Négocier avec wanadoo alors que vous êtes sous engagement, j'ai bien peur que celà ne soit qu'une douce utopie :)

  • REDONDO
    REDONDO     

    je suis abonné Wanadoo et FT, j'aimerais savoir si je peux faire pression aupres de ces derniers pour bénéficier d une nouvelle offre telephnone+internet à niveau égal de celles proposées par les autres FAI, même si je suis engagé contractuellement!

Votre réponse
Postez un commentaire