Passer au contenu

Le Mate 9 sera-t-il le prochain smartphone phare de Huawei ?

Double capteur photo, processeur puissant… les quelques informations qui ont fuité sur le Mate 9 en font un digne successeur du Mate 8.

En début d’année, le Mate 8 de Huawei avait fait forte impression. Aussi, c’est avec une certaine impatience que l’on attend son successeur qui devrait arriver au mois de décembre. Et les informations et rumeurs bruissent sur la Toile.

La dernière en date vient de Chine et concerne les prix des différentes versions du Mate 9 ainsi que la date de sa présentation officielle. Ce smartphone qui était attendu à l’IFA devrait être finalement lancé le 8 novembre 2016 en Chine. D’après cette information, le Mate 9 arriverait en trois versions et neuf couleurs dont les prix varieront de 3 399 à 7 388 yuan (454 à 986 euros). Le modèle le plus haut de gamme sera livré avec ou sans la montre connectée Huawei Watch.

Les trois versions se répartiraient ainsi : une version classique avec 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go d’espace de stockage et une version haut de gamme avec 6 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage.

La semaine passée, une photo – a priori promotionnelle – publiée sur Weibo montrait le rendu d’un smartphone ressemblant quand même beaucoup au Mate 8… avec un double capteur arrière au lieu d’un simple, d’un flash LED et d’un capteur d’empreintes digitales. La photo était d’ailleurs accompagnée par la mention d’un double capteur de 20 Mpix et du nouveau processeur Kirin 960 (le Mate 8 embarque un Kirin 950), qui devrait être gravé en 16 nm et composé de plusieurs cœurs Cortex-A73.

Ces quelques informations, qui comme toutes les fuites et rumeurs doivent être prises avec précaution, viennent compléter ce que l’on savait déjà. Ainsi, le Mate 9 profiterait d’un écran de 5,9 pouces et tournerait sous Android Nougat

Le smartphone aurait également un capteur de 8 Mpix en façade pour les selfies. Côté photo toujours, la stabilisation optique serait de la partie, de même que la certification Leica pour l’optimisation des capteurs arrière, le traitement d’image et la partie logicielle.

Il faudra néanmoins encore attendre quelques semaines pour savoir si ces informations étaient exactes.

Source :
GSM Arena et Phoneradar

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE