En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le marketing et la publicité interactive font les beaux jours de 1000mercis

Le marketing et la publicité interactive font les beaux jours de 1000mercis
 

La société française, qui exploite une base de données riche de huit millions d'individus, publie ses résultats annuels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • A Bramont
    A Bramont     

    J'ai récemment vu tourner en Allemagne un système (son nom: le nano mod il me semble)assez révolutionnaire, il s'agit d'une station interactive qui projette des animations en flottement dans l'air. L'utilisateur peut interagir avec ces informations (sans contact matériel) C'est très réaliste, on dirait des vrais objets! Et pour te répondre eggles, il y a aussi une fonctionnalité bluetooth. Personnellement ce système m'intéresse vraiment pour mettre en avant mes créations de mobiles design en centre commerciaux..
    Après, ça dépend ce que tu recherches...mais ici au moins, tu n'as pas de stock à gérer, et ça marche même à travers une vitrine (je crois)

  • eggles
    eggles     

    Je suis d'accord avec toi JB, le buetooth a besoin d'un support. d'ailleurs, j'ai vu à ce sujet qu'une expérimentation avait lieu à Rennes...Il y a aussi la technologie 'Nano Mod' qui m'a l'air très prometteuse, Associer des images en flottement dans l'air avec du bluetooth est assez ingénieux.
    je suis personnellement pour une information ciblée et "intelligente" ; là où l'audience a un intérêt à se l'approprier, que ce soit pour des raisons pratiques ou ludiques...Et pour ça, les mentalités changent assez vite je pense.

  • JB Gouraud
    JB Gouraud     

    Internet est certes très vaste, mais on trouve quelques carrefours d'affluence (FaceBook, Google, les blogs les pus visités...)
    Le bluetooth... oui mais c'est assez réglementé, il y a pas mal de polémiques à ce sujet. en tout cas beaucoup pensent que l'émission de messages publicitaires par bluetooth deviendra a terme un standard dans la com'. Mais le buetooth tout seul, ça sert à rien , il faut des détecteurs, des bases de données pour cibler le consommateur (histoire de ne pas proposer des couches-culottes à un vieillard célibataire ou un magnum de Cristal à la mère de famille lambda)

    Et c'est LA que ça coince, car le consommateur aime penser que l'on ne possède pas trop d'informations sur lui, et les messages utra-ciblés par bluetooth, c'est carrément offrir le dossier du consommateur à celui-ci.

    Je pense qu'il suffit d'attendre que les mentalités changent, et nous aurons là un nouveau média très efficace.

  • animatrix42
    animatrix42     

    Bonjour,
    Je crois beaucoup au fait que la communication doit être dynamique et interactive. Mais Internet est très vaste...(des centaines de milliers de sites..voir des millions!)Je recherche un système plus ciblé localement pour communiquer. Je crois donc beaucoup aux bornes. Le Bluetooth, c'est à mon avis un bon début. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos dessus? Merci

Votre réponse
Postez un commentaire