En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le marché du PC continuera sa descente aux enfers en 2013

Le marché du PC continuera sa descente aux enfers en 2013
 

L’arrivée de Windows 8 n’a pas permis de sauver les meubles, face à la crise économique et la montée en puissance des tablettes. Au contraire, le lancement du nouveau système de Microsoft a été plutôt mal géré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • marmaduc
    marmaduc     

    J'ai personnellement Windows 8 (via la vente illégale d'OEM de façon masquée et forcée avec la plupart des ordinateurs portables)...
    Bon, OK il démarre vite et l'interface de copie des fichiers est améliorée...
    C'est tout pour les points positifs.
    Niveau "nouvelle interface révolutionnaire" Modern UI => très BOF.
    1) les applications modern UI qui se lancent dans modern UI (parce que d'autres se lancent [heureusement] en applications de bureau) sont toujours en plein écran (éventuellement on peut scinder l'écran en 2... pour une deuxième application modern UI)
    2) Les applications modern UI mettent généralement plus d'une minute à se lancer,
    3) c'est plus chiant de naviguer entre plusieurs applications de bureau et une (ou plusieurs) applications modern UI que uniquement avec des applications de bureau,
    4) Les "jeux de base" Windows ne sont plus qu'en applications Modern UI... vu la praticité de cette interface, adieu les partie de solitaire en arrière plan pour patienter lors d'une installation un peu longue...
    5)... et bon... pour installer 1 jeu... compter 1 à 2 heures en plus de l'installation de base pour télécharger et installer les mises à jour de compatibilité (je comprends que Steam se tourne vers UBUNTU). [testé entre autres avec GTA IV, Max Payne 3, Prince of Persia IV et Saint Row 3]
    6) L'intérêt de modern UI pour moi qui n'ai pas d'écran tactile ? => 0
    7) de plus faut revenir au bureau rien que pour voir l'horloge.

    Bref, si Windows 8 n'avait pas sont desktop tiré de Windows 7, ce serait vraiment un nouveau Vista.

    P.S. : impossible d'avoir la version destop (après avoir désinstallé la version modern UI, inadaptée à ce type d'applications [entre autres]) de skype via le site officiel (qui m'envoie au Windows store)... j'ai dû passer par un site de téléchargement (ex: Clubic, 01net, etc.)
    P.S.2 : le seul truc bien sur modern UI, c'est l'application de BD "BD comics" qui permet de lire intégralement gratuitement une nouvelle BD chaque semaine et de découvrir les autres via la lecture possible des premières pages (après pour ma part, si j'achète, je préfère un support physique classique, désolé pour l'éditeur).

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Scandale de l'UEFI et du Windows Store. Quand les émergents vont débarquer et se rendre compte de l'UEFI pour verrouiller la plateforme alors que le procés IBM du milieu des années 80 est pour le compatible, ça va grincer des dents.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    N'est pas un PC ... et pourtant tu peux bosser avec ... et c'est une tablette, ça c'est du génie.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/PC#En_informatique

  • lakichemole
    lakichemole     

    Mouai analogie boitante, un pc c'est juste une voiture de fonction tu t'en sert pour bosser, va bosser avec un clavier tactile!

  • AlanHartley
    AlanHartley     

    Avec l'Europe majoritairement en récession, et avec une saturation normale du marché (les PC sont performants et plus fiables qu'avant), un tassement des ventes des PCs est inévitable. Descente aux enfers?? Que dire de la vente des voitures (environ -15-20%)?
    En plus, combien de propriétaires de tablette ou smartphone ne se servent pas de PC (ou mac)? Et je crois que je ne suis pas le seul à tarder à acheter tablette et smartphone.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Le PC est un camion avec un moteur de 2CV pour rouler en ville. La tablette est la voiture avec un moteur économique pour les grands trajets. Le smartphone est la moto avec un moteur consommateur pour aller partout. Le jour où on fait la moto économique pour rouler partout cela s'appellera Firefox OS ou Ubuntu pour smartphone.

  • clement25000
    clement25000     

    Le soucis pour les smartphones, et de savoir ce qu'on font réellement les gens.
    S'il s'agit de communication, ce sont bien des téléphones.
    Si l'utilisation principale est de surfer sur la toile, regarder des vidéos, écouter de la musique, travailler et/ou lire ses emails, on peut considérer cela comme des pc.
    Mais ne pouvant connaître précisément le temps d'utilisation de chaque fonction, on ne peut les placer dans la catégorie pc, alors que pour les tablettes, très peu d'entre elles servent à téléphoner...
    PS: décu par ceux qui mettent des pouces rouges alors qu'ils ne connaissent rien au monde des pc...

  • GilbertK
    GilbertK     

    Dans ses analyses sur le marché des PC, IDC n'inclue jamais les tablettes, qui sont traitées séparément. Idem d'ailleurs chez Gartner. Les analystes considèrent que ce sont des marchés différents même si, d'un point vue strictement technique, on peut aussi les appeler des "ordinateurs". Mais avec ce raisonnement, on pourrait aussi inclure les smartphones qui, finalement, sont des petites tablettes communicantes, non?

  • clement25000
    clement25000     

    Les tablettes sont bien des ordinateurs portables, et les ventes totales sont donc au contraire en CROISSANCE !
    Après, on a les pc fixe et les pc portables, mais là, vous parlez du marché générale du pc dans le titre, en indiquant une baisse, alors qu'il s'agit pour ce cas d'une hausse !
    Un peu plus d'intelligence dans l'esprit du journaliste qui a pondu cet article ne ferait pas de mal !

Votre réponse
Postez un commentaire