En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le marché des logiciels et des services en voie de convalescence

Le Syntec Informatique vient de présenter son bilan d'une année 2003 difficile. Mais les chiffres du quatrième trimestre laissent espérer une amélioration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Luc AVRIL
    Luc AVRIL     

    Je suis un de ces entrepeneurs que tu as évoqué( DG depuis 11 ans d'une petite SSII - WEB). Je ne participe jamais à des forums. Mais en te lisant, je me suis décidé à dire que tu n'es pas seul et que je partage largement tes points de vue... courage !!!

  • gé
         

    d'etre un peu coherent avec moi-meme : je n'ai pas d'appart a louer (bien qu'a lire ton mail cela semble etre une norme... on doit pas etre sur la meme planete).
    j'ai en effet un CEL, mais duquel j'attends essentiellement de contrer l'inflation et me permettre d'adoucir les taux d'emprunts a venir.

    je ne demande en effet pas de rentabilite a tout crin, et je pense qu'il faudrait reflechir un peu au dogme de la croissance qui sauve tout (en particulier croissance=emploi : le culte de la croissance est une course en avant qui montre bien ses limites lorsqu'elle n'est pas au rendez-vous... et en plus croissance = production supplementaire = consommation supplementaire = pollution supplementaire...

    non je ne dis pas qu'il faut retourner dans les cavernes, et je n'ai pas de reponse, mais il faudrait reflechir a un autre mode de developpement (mais cela depasse un peu ce forum).
    Il n'y aura pas indefiniment du petrole ni meme de l'uranium, et on peut se demander si la planete supporterait que l'ensemble de l'humanite soit a notre niveau de consommation actuel.

  • noises
    noises     

    et toi quand tu loues ton appart tu t'arranges pour avoir 2%, 3% de rentabilité pas plus. D'accord c'est stupide car avec un livret A et autre PEL on fait aussi bien voir mieux sans rien faire mais bon au moins tu fais du social ...

  • gé
         

    comment voulez-vous que nous puissions repondre aux requetes legitimes de nos actionnaires qui nous demandent des taux de rentabilite superieurs a 15%, avec un carcan juridico-legislatif aussi rigide ? ...
    faisons cesser cette insecurite juridique qui pese sur nos pauvres entrepreneurs, veritables forces productrices de la nation...

  • gg_
    gg_     

    Enfin, c'est pas facile, faudrait mettre en place des contrat de mission, pouvoir utiliser les jour de RTT, de congé comme bon nous semble et p'te aussi un peu de chomage partiel quand ça ne marche pas bien avec une ressource. Avec ça on devrait p'te enfin retrouver la croissance ! Et nos belle marge de 20% !

Votre réponse
Postez un commentaire