Passer au contenu

Le marché des lasers couleur, multiplié par quatre

Réseau, couleur et hauts débits. Les fabricants s’appuient sur ce triptyque pour renforcer leur offre d’imprimantes. par Henri Gillarès-Calliat

Avec quatre fois plus d’imprimantes laser couleur vendues en trois ans, l’explosion de ce marché a de quoi aiguiser les appétits. L’impression en couleurs se démocratise et entre au service de la bureautique.

Les poids lourds ne faiblissent pas

Kyocera propose la FS-6900, qui, grâce à son coût ?” environ 20 000 F ht ?” et ses performances, apparaît comme l’une des plus compétitives du marché. La Magicolor 2+, de QMS, réservée aux environnements Mac OS, Windows ou Unix, dispose de la fonction de comptabilisation des impressions par tâches, par utilisateurs et par groupes d’utilisateurs. Son gestionnaire d’impression permet la configuration et la gestion à distance de l’impression. Nashuatec présente les TX 7005w et 7005p, équipées d’une interface réseau Ethernet 100BaseT, qui associent rapidité et couleur au format A3. Plus onéreuse (à partir de 168 000 F ht), la Document Centre 255 ST, de Xerox, traite tout type de document et de format, avec une qualité égale à la vitesse maximale. Quel que soit le document ou le support utilisé, cette imprimante-copieur connectable offre une résolution de 1 800 points par pouce (ppp), 256 niveaux de gris et une vitesse de 55 pages par minute (ppm).
Gestetner emboîte le pas avec la P7020, qui allie la vitesse à la productivité, et autorise une impression de 20 ppm sur un format allant du A5 au A3. Ses possibilités de connexion la rendent compatible avec la majorité des réseaux sous Windows 9.x, NT ou Mac OS.
Epson, plus connu du grand public, conforte sa position sur le marché de l’entreprise avec l’EPL-N4000+, commercialisée à moins de 20 000 F ht, une imprimante de haut de gamme départementale capable de s’adapter à tout environnement. Elle peut imprimer, en noir, jusqu’à 200 000 pages par mois, et 40 pages par minute. De même, Genicom et IBM renforcent leur catalogue avec respectivement la MicroLaser 401 (40 ppm) et l’Infoprint 2000, qui atteint les 110 ppm en 600 ppp. Ces dernières disposent de toutes les connexions et outils d’administration nécessaires. ;

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


par Henri Gillarès-Calliat