En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le malware MacDefender gagne en dangerosité
 

Le spécialiste de la sécurité Intego a découvert une variante de ce logiciel malveillant, MacGuard, capable de s'installer sans requérir la saisie du mot de passe administrateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • 93BC
    93BC     

    Les utilisateurs de MAcOSX vont devoir se sensibiliser à la sécurité notamment de leur navigateur fétiche.

  • lol644000
    lol644000     

    Bonjour, si quelqu'un veut s'enrichir, monter un gros coup, faire parler de lui, cette personne là ne va pas s'attaquer aux enfants qui viennent de recevoir un portable, à l'ado qui vient d'acheter son premier pc, aux parents qui viennent de s'offrir un joli pc... Non ce qu'il recherche, c'est plus gros, moins "personnel", la réponse, elle est simple, c'est l'ENTREPRISE, le TRAVAIL, la grosse boite. Or quel est l'instrument privilégié dans le monde professionnel ? Qu'entend-on toute les 5 minutes ? Les mac sont la solution PROFESSIONNELLE ! et oui.

    Alors la question qui vient c'est combien d'entreprises ont des données sensibles sous mac pensant être à l'abri et ne voyant pas l'utilité d'acheter un antivirus ... ???? :)

    Qu'est-ce qui est plus gênant ? 1000 pc particuliers piratés ou 10 pc professionnels détenant des infos stratégiques... ?

    C'est juste un retour de bâton, comme pour sony qui a proclamait sa puissance, sa force et sa résistance face aux hackers en les sous estimant. Today je me marre et chui heureux de voir cela. Ceux qui ont de la gueule ... on juste ça.

  • 111111111111111111111111
    111111111111111111111111     

    MDR ;)
    Un "virus digne de ce nom" ? hehehehehe

    C'est un pauvre script qui affiche une page, le macguard. Et l'histoire de droits, c'est juste que l'install. n'en est pas une car il ne touche en rien au système (donc pas de login/mdp).

    D'autre part, il ne s'installe pas "tout seul", il faut valider 3 fois avant que cette pseudo "install" ne mette un unique paquet dans le répertoire application.

    Les gars, je comprends que vous puissiez trouver jouissif l'idée que la vie sur OSX ressemble d'ores et déjà à celle sur Windows, mais là franchement, ce n'est pas la bonne occasion ;)

    Tous les ans depuis 10 ans, on a droit à un rappel à l'ordre avec des pauvres applications qui donnent l'occasion à tous les aigris d'imaginer une apocalypse proche.
    Si techniquement aucun OS n'est à l'abri, force est de reconnaître que pour l'instant, les 9 occurrences en 10 ans (de qualité globalement très médiocre mais dont certains ont réussi à atteindre un peu de gloire) ne sont pas terribles terribles :)

  • VXgas
    VXgas     

    Les utilisateurs de Mac continuent de propager la bonne paroles des fausses légendes des Mac, comme le "Pas de virus sur Mac".
    Mac représentant moins de 10% du marché de l'informatique mondial il est vrai que le développeur de virus n'en avait donc rien à faire et c'est l'unique raison. ^^
    Du coup l'apparition d'un nouveau virus ou malware digne de ce nom et c'est la catastrophe car personne n'est protégé.
    Ca va peut être leurs faire prendre conscience des réalités de l'informatique.

  • Fredd6969
    Fredd6969     

    Ah enfin Macguard agit comme un grand garçon il s'installe tout seul :)
    Non les virus apple ne sont qu'un mythe

Votre réponse
Postez un commentaire