En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'e-mail commercial donne des gages de bonne conduite

L'Union française du marketing direct a conçu, avec l'appui de la Cnil, un code de déontologie détaillant les conditions d'utilisations de l'e-mail marketing.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Thierry___
    Thierry___     

    Une personne en entreprise doit s'informer, ça fait partie de sa fonction et l'excès de mail n'est pas du à des courriers professionnels. Alors vouloir interdire l'emailing professionnel en BtoB (peu gênant en regard du vrai SPAM) c'est vouloir les fruits du capitalisme sans les inconvénients. Faut aussi savoir assumer dans la vie, et si l'on a peur de trop communiquer, faut changer de vie et s'interdire Internet ! ;-)

  • gigi_
    gigi_     

    c'est vrai que c'est assez pénible de recevoir des mails marketing.

    mais en attendant, certaines entreprises prospectent de cette façon et si vous êtes dans une société qui n'a pas besoin d'aller chercher les clients, vous avez bien de la chance. ou vous n'avez rien compris au système parce que vous n'êtes pas du tout en contact avec la partie commerciale de votre boite.

  • Portenawak
    Portenawak     

    Et les tonnes de publicité que tu reçois dans ta boîte aux lettres te parraissent plus "normales".
    L'email commercial n'est qu'une évolution de la publicité papier. D'autant qu'avec l'email, tu as toujours la possibilité de te désinscire (de plus en plus souvent) ou de bloquer l'expéditeur...
    Alors, oui, c'est ennuyeux de recevoir des offres qui ne t'interresse pas, oui, c'est ennuyeux de devoir trier ses mails. Mais réfléchis bien et compare avec ta boîte aux lettres "papier" ; c'est exactement pareil...

  • perenono
    perenono     

    Je ne comprend pas en quoi une adresse type nom.prenom@société.com ne serait pas considéré comme associé à une personne! Est ce que quand on est en entreprise nous ne sommes plus des personnes mais juste des fonctions?
    je trouve ca révoltant que la cnil qui est censé nous protèger accepte cela! je savais déjà qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions mais si en plus quand ils sont consultés ils acceptent ce genre de choses ou va t'on :S

  • antibill
    antibill     

    Ca ne devrait pas exister... Tout simplement !
    Personellement, j'assimile ça à de la pollution, de l'incitation à consommer plus, à se faire avoir, etc.
    Point barre.

    Et que l'on ne me dise pas que c'est une vision trop simpliste. Il y a des gens qui n'en veulent pas, et j'en fais partie...

    Il faut savoir dire NON, et STOP.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    On met à notre disposition une adresse mail associée à une entreprise. Tout ce qui est fait agit de façon positive ou négative sur l'image de cette entreprise.
    Il me paraît donc normal qu'on associe des chartes de bonne conduite à ces adresses.

Votre réponse
Postez un commentaire