En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le low-cost gagne du terrain dans le mobile
 

EN BREF. SFR et Orange ont tour à tour dévoilé quelques chiffres sur leurs abonnements mobiles low-cost. Des offres visiblement de plus en plus populaires...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • anciendefree
    anciendefree     

    Bonjour. Je ne suis pas d'accord sur la résolution des problèmes de free... en ce qui me concerne, j'ai toujours encore des coupures réseau intempestives qui durent de quelques secondes à quelques minutes (principalement la nuit et le matin j'ai l'impression), les gens tombent encore sur mon répondeur en essayant de me joindre alors que mon téléphone a du réseau, et il semblerait que de rares SMS arrivent encore avec du retard (bien qu'il y ait du mieux de ce côté). Sinon j'arrive un peu mieux à passer des appels (plus besoin de tenter 15 fois - et ce n'est pas un chiffre donné au hasard... - avant d'avoir enfin une ligne active). J'avais commandé ma carte sim free le jour de l'ouverture des inscriptions, donc on peut dire que je suis un des premiers clients de free. J'ai tenu jusqu'à présent, mais j'ai craqué pour une offre concurrente (portage effectif demain en principe). Je remercie toute l'équipe free pour ce qu'ils ont fait. Fallait oser et ils ont réussi. Par contre si j'ai un téléphone c'est pour qu'il soit opérationnel et là c'en est de trop (bien que free ait indiqué avoir résolu leurs problèmes). De plus, le système de roaming utilisé entre free et orange est contraignant. Lors des changements de réseau je perds la connexion 3G d'où un rechargement nécessaire de la page en cours (mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout le monde et il se peut que le téléphone soit en cause, je n'en sais rien) et, étant frontalier avec l'Allemagne, j'ai installé l'application Android Accréditeur 3G qui permet de bloquer les données à l'étranger tout en laissant le roaming actif sur le territoire, mais il m'est arrivé 2 fois que l'application ne fasse pas son travail, d'où du hors forfait... (ça c'est pas vraiment free, mais bon).
    Encore un truc qui me vient à l'esprit concernant les SMS. Il m'est arrivé lors de l'envoi d'un SMS que mon correspondant reçoive un SMS composé pour moitié du début d'un ancien SMS que je lui avais envoyé et de la fin du SMS que je voulais lui transmettre à ce moment là. Le résultat donnant une phrase relativement censée, mon correspondant avait pris peur pour ma santé physique (un appel a rétabli l'ordre lol).
    Voilà, je dis merci à free d'avoir prouvé qu'on nous arnaquait depuis belle lurette, mais désolé pour vos problèmes techniques qui auront tout de même eu raison de moi. A bientôt qui sait !!!

  • qjxnfjhvpaz
    qjxnfjhvpaz     

    Sans Free, il n'y aurait jamais eu de low cost chez Orange, SFR et Bouygues. Ils continueraient à nous racketter comme ils l'ont toujours fait. Ce n'est pas du tout un hasard si Sarkozy était contre l'entrée de Free sur le marché... Manque de chance pour le lobby des trois gros, c'est Fillon prenait la décision finale.

  • Keyzou
    Keyzou     

    Tu es bien sur que tu es avec nous ? Les problèmes de réseau sont résolues depuis déjà un certain temps.. Tout mon entourage et moi même n'avons plus aucun soucis..
    Et pour les sms, envisage un changement de téléphone ;)

  • sg45380
    sg45380     

    Avec Free, on fait des économies puisque les messages arrivent avec des heures de retard... que les communications ne passent pas le soir...
    On utilise beaucoup moins le téléphone, on gagne du temps donc de l'argent !!! CQFD

  • gtrdf
    gtrdf     

    "Orange dévoilait le nombre de ses abonnés Sosh au mois de mai : 350 000 ! Joli score pour une offre dévoilée en octobre 2011 et qui comptait seulement 200 000 abonnés au premier trimestre 2012"

    Joli score dites-vous ? Alors que penser du score de Free Mobile qui est juste 13 fois plus élevé (1er trimestre) ?

  • afertous09
    afertous09     

    quels hypocrites ces opérateurs... quand je pense qu'ils ont nié l'utilité de telles offres avant l'annonce de l'arrivée de free. ensuite ils (bouygues et orange) ont sorti des offres soit disantes low cost (pour 20E y'avait pas de data a l'époque!) pour essayer de contrer free.
    Et quand ils ont vu les offres de free, la ils se sont réveillé!
    HY-PO-CRITES!!!

Votre réponse
Postez un commentaire