En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le logo de la Hadopi victime d'un gros couac
 

L'autorité de lutte contre le piratage a vu un logo erroné être utilisé pour son dossier de presse, utilisant, semble-t-il, une police de caractères exclusive de France Télécom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • george1448
    george1448     

    j'ai trouvé un tuto pour l'installation

    grosse galére a installer, c'est plutot normal en faite, car faut i2p et java avant d'installer imule.

    j'ai installer avec ce tuto, et nikel depuis !

    http://jdxbpm.free.fr/imule.html

    @+

  • Sn4kY
    Sn4kY     

    D'un point de vue de copier-coller l'article est excellent.
    D'un point de vue journalistique, l'article est abominablement a chier.
    Vous auriez du vérifier à l'INPI les dates de publication du logo employé (16/11/09) et vous auriez du vérifier les dates à laquelle l'agence de comm a acheté les droits d'utilisation des nouvelles typo (le 12/01/10 a 12h05) !

    en partant de là, vous auriez pu conclure par : ce sont bel et bien des branquignols, preuves à l'appui, que ce n'était pas une soit disante "erreur de manipulation informatique" mais bien une non vérifications des copyrights des typos utilisées.

    Alors vous réfugier sous une couverture soit disant "journalistiques" pour ne faire qu'un copier-coller...je n'appelle pas celà de l'information approfondie, mais du 13H de TF1..

    A bon entendeur

  • Speculos
    Speculos     

    bon sang que de symbolisme dans cette affaire minable !

    car c'est pas une simple boulette ça, Hadopi a fait exactement ce que les pirates qu'il est censé poursuivre font : il s'est servi librement sans respect des droits d'auteur et de propriété et sans se poser la question !!

    Il serait donc bien qu'Hadopi se traite lui même en pirate pris la main dans le sac et nous montre quelle sanction uil va s'appliquer.
    Comme ce sera la première ça fera jurispridence.

    Et s'il ne fait rien les avocats des millions da gamins qui seront embarqués à 6h du mat par la BAC après avoir vu leur porte défoncée à coup de bélier pourront alors se réclamer de cette jurispridence.

    Ou alors justice à deux vitesses ?

    Rhooooo j'ose pas l'iamginer.

  • Anti-Malware
    Anti-Malware     

    Quelqu'un parlait de peer2me plus haut.

    Je suis actuellement en train d'essayer imule (=emule sur protocole i2p).
    C'est un peu plus difficile à installer mais le mieux apparemment est de choisir l'option routeur logiciel i2p externe à imule.

    Enjoy !

  • Nimix
    Nimix     

    on est vraiment gouvernés par des branques,
    c'est pitoyable, encore 2 ans a se farcir ces cons...ça va etre long, surtout vers la fin

  • chikenjack
    chikenjack     

    Pour ma part, le logo me fait penser à Wanadoo (avec le w rouge encadré devant le mot wanadoo).

  • c@ssoulet
    c@ssoulet     

    La société dépose le logo en décembre, reconnait avoir piqué la police en janvier et achète une police proche mais différente. En on devrait en rester là?

    Je pique des CD à la FNAC en décembre, je me fais pincer par les flics en janvier et j'achète les CD le lendemain en disant "pardonnez moi, c'était une erreur, j'ai corrigé en achetant les memes ce matin, maintenant laissez moi tranquille"... Il va dire quoi le juge?

  • Techti
    Techti     

    A en croire les explications du Point, la société en question n'a pas fait uniquement cette bourde, puisque elle ne se rendait même pas compte que les police de caractères sont des objets enregistré et qu il faut payer pour les utiliser !!!
    Lundi matin SEULEMENT Plan Creatif achète les polices pour sa version finale de Hadopi !!!

    a lire:
    http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2010-01-11/piratage-logo-hadopi-et-police-une-bourde-tres-genante/1387/0/412432

  • face-de-babouin-intelo
    face-de-babouin-intelo     

    purée, ils y en a un sacré paquets de prof de francais ici, qu'est ce que ca peut te faire, ta reussi a lire quand meme, regarde dans les journaux le nombre de fautes de ce genre, s'en es farcis et pourtant on comprend quand meme non ?.
    Compte les mienne, ya de quoi faire non! hihi.

  • A Devillard
    A Devillard     

    Oui, effectivement, beau travail du Point. Il a mis à jour aujourd'hui son article d'hier (c'est écrit en haut: modifié le 12). Donc, vous nous reprochez de ne pas refaire un article sur le sujet aujourd'hui alors que nous l'avons déjà traité hier, avec les informations disponibles (en appelant des gens, etc, pas seulement avec un CP de Plan Créatif, et non de Hadopi)? Info forcément moins nombreuses qu'aujourd'hui. Je vous parie que dans une semaine, on n'en saura encore plus; notre article du 11 janvier paraîtra alors bien plus falot ;-).
    Mais il se trouve que 01Net est un quotidien (Le point.fr aussi, mais avec des équipes dimensionnées pour l'hebdo, ce qui change tout), nous sommes donc partis sur d'autres sujets plus d'actualité en ce 12 janvier. Rassurez vous, il sera aussi question de Hadopi !

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire