Passer au contenu

Le LG G7 ThinQ sera présenté le 2 mai à New York

Avec le LG G7 ThinQ, la marque coréenne espère se relancer dans un marché des smartphones de plus en plus compliqué. 

Au Mobile World Congress, LG s’était contenté d’annoncer le V30s ThinQ, une évolution mineure de la première version de son smartphone sorti fin 2017. Pourtant, dans les allées de Barcelone, le média israélien Ynet avait mis les mains sur un prototype de smartphone, qu’il affirmait être le LG G7.
Dans un communiqué envoyé à la presse, LG a officialisé le nom de son prochain smartphone : le LG G7 ThinQ. Il sera présenté le 2 mai à New York, puis une nouvelle fois le lendemain à Séoul.

Bienvenue dans le monde des encoches

Si l’on en croit la vidéo publiée par Ynet, le LG G7 ThinQ va adopter une encoche pour élargir son écran au format 19:9. Une information confirmée par AndroidHeadlines, qui a mis la main sur des images dites officielles du smartphone (voir illustration de l’article). Notons que le prototype montré à Ynet disposait d’une option pour cacher à l’encoche, un peu à la manière de ce que propose Huawei avec ses P20.

Au dos de l’appareil, on retrouve un double module photo et un capteur d’empreintes digitales similaires aux LG V30 et V30s ThinQ. Le smartphone pourrait d’ailleurs défier Samsung avec une ouverture f/1.5, devenant un sérieux challenger en photo.

À lire : Le LG G7 fera-t-il mieux en photo que le Samsung Galaxy S9 ?

En toute logique, LG devrait adopter un processeur Snapdragon 845 dans son nouvel appareil, à moins que la marque ne reproduise l’erreur de l’année dernière avec le G6, livré avec un SoC Snapdragon 821 et non pas 835. Enfin, la marque pourrait abandonner ses écran POLED pour du LCD afin de réduire les coûts de production selon The Investor

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche