Passer au contenu

Le LG G5 présenté le même jour que le Samsung Galaxy S7?

LG a confirmé qu’un appareil haut de gamme serait présenté à la veille du Mobile World Congress, en février prochain.

Le jeu commence”. Sur l’invitation envoyée par LG, la phrase reste énigmatique. Toutefois, la marque a confirmé à 01net.com que son prochain flagship sera bien présenté le 21 février prochain à 14h, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Le nom “G5” n’est en revanche pas mentionné. Dans une interview donnée au Korea Times, Cho Juno, responsable de la section mobile de LG, rappelle les raisons qui font que le fabricant sud-coréen n’attendra pas le début du printemps, comme il le faisait depuis le lancement du LG G2 en 2013.

Ne pas laisser la lumière à Samsung

Suite aux problèmes de surchauffe sur le Snapdragon 810, le LG G4 avait dû se contenter de la version 808, légèrement moins puissante. Un problème qui avait entraîné le retard de son lancement, selon le Korea Times. Depuis, le problème aurait été résolu par Qualcomm et le Snapdragon 820 – successeur du 810 – pourrait donc équiper le prochain flagship LG. “Cette année, ce sera différent. LG est prêt à affronter Samsung” confirme Cho Juno. C’est donc surtout la volonté de ne pas laisser toute la lumière à son rival sud-coréen qui a motivé LG à ne pas attendre trop longtemps. Dans les faits, il se pourrait que les lancements du Samsung Galaxy S7 et du LG G5 se produisent à quelques heures d’intervalle.

À lire : LG G5 : un double écran et un mystérieux «Magic Slot»

En 2015, les ventes du LG G4 ont été largement inférieures à celles des Samsung Galaxy S6 et S6 edge. Des chiffres qui ont certainement convaincu les dirigeants de LG de modifier leur stratégie. Pour le moment, aucun officiel n’a mentionné le LG G5 pour l’événement de Barcelone. Si un changement de nom n’est pas à exclure, la présentation d’un appareil haut de gamme est donc assurée. L’édition 2016 du MWC devrait être animée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphael Grably