En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le législateur se prend les pieds dans la TNT

C'est la loi qui l'impose ! Pas un téléviseur ne peut être aujourd'hui vendu sans récepteur TNT intégré. Et si j'osais, j'affirmerais que c'est lorsque nos politiques s'occupent de technologies qu'ils sont les pires !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Gourmet
    Gourmet     

    Le législateur n'est pas doué pour les nouvelles technologies c'est un fait. Mais parlons-nous vraiment de nouvelles technologies ? Pas vraiment.
    Nous ne parlons que de source de contenu.
    En clair, pourquoi imposer un tuner dans un appareil alors que ce même tuner peut parfaitement être extérieur ? Pour des raisons historiques (durant les 50 dernières années aucun constructeur n'aurait songé à produire un téléviseur sans tuner HF ; du reste téléviseur = écran + tuner) ?
    Ou pour des raisons mercantiles ?
    On pense à la taxe certes mais pour ma part je pense plutôt à la pression de l'industrie de l'électronique grand public, pression visant à forcer le renouvellement rapide des appareils. En effet, ainsi, alors qu'on peut parfaitement brancher un décodeur externe, un appareil de télévision acheté en 2008 est déjà obsolète car les appareils commercialisés à partir du 1er octobre prochain devront disposer d'un décodeur TNT disposant d'un circuit de décodage MPEG-4.

    Et hop, on renouvelle ! C'est beau la société de c onsommation non ?


    Il faut savoir que l'on trouve des téléviseurs (au sens décodage des couleurs, fréquences de balayage) sans tuner TNT mais sur le marché professionnel. Ceci pour 30 à 50% plus cher qu'un modèle équivalent avec tuner/décodeur TNT intégré !
    En clair, moins il y en a plus c'est cher !

  • tnt or tnt
    tnt or tnt     

    bon pour info, tout le monde n a pas les moyens de se payer l adls, le cable ou un decodeur tnt en sus... ils faut parfois savoir descendre de sa micro tour d'ivoire..
    et enfin le MPEG4 généralisé sur les TV c'est pour decembre prochain...

  • PPmp06
    PPmp06     

    Sans TNT à partir de 2011 une TV ne sera plus qu'un moniteur. Sans un décodeur TNT intégré, à MINIMA en Mpeg2 effectivement!, en France il s'agirait d'une publicité mensongère de parler de TV. Donc pourquoi ne pas commencer dés aujourd'hui! Donc votre réflexion me semblerais plus être une confrontation: moniteur contre TV et dans ce cas comment trouver un moniteur vidéo à pris correct (hors micro bien sûr).

  • vincelec
    vincelec     

    Pourquoi nous obliger a acheter une télé avec Tuner TNT incorporé quand on à le câble.
    En effet nos amis de Numéricable ne fournissent pas de signal pour ce type de téléviseur.
    Il faut un décodeur spécial.
    Il a omis cette obligation notre législateur.
    Il faut savoir que la norme DVB-T pour les téléviseurs n'est pas compatible avec la norme DVB-C du câble pour recevoir la TNT.
    C'est logique tout ça Monsieur le législateur ?
    surtout que Numéricâble pourrait fournir ce signal sans problème et remise en cause technique.
    Mais de qui se moque-t-on ?

  • entreprise1
    entreprise1     

    donc , dans l'absolu ,

    - ou on change de téléviseur quand il tombe en panne et on a obligatoirement un décodeur TNT incorporé

    - ou , on attend et l'état d'aprés SES dire devra nous fournir un decodeur TNT et une antenne adaptée a recevoir la TNT et cela gratuitement

    dans ca cas la , je vais attendre , ( merci mr Le Président)

  • zerepciol
    zerepciol     

    Pour la TNT il est normale que les télévésieurs reste équipé d'un mode TNT (mpeg2 ou 4).
    Avant la TNT et malgré le satellite et l'ADSL elle avait toutes l'analogique?
    Et du temps de Canal+ Analogique les télé n'était pas prête a recevoir les passages crypté alors pourquoi celle d'aujourd'hui devrait pourvoir le faire?

  • FRX
    FRX     

    je cite:

    (1) C'est en 2004 que Daniel Boudet de Montplaisir a remis un rapport sur la télévision numérique et la haute-définition à Lionel Jospin, alors Premier ministre

    Lionel Jospin n'a occupé son poste ministériel que jusqu'en 2002. C'est en effet à Mr Raffarin que Daniel Boudet de Montplaisir a remis son rapport.

Votre réponse
Postez un commentaire