En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le lancement de la radio numérique terrestre attendra mi-2010

Le lancement de la radio numérique terrestre attendra mi-2010
 

Les débuts à Paris, Marseille et Nice devaient se faire à la fin de l'année 2009. Le lancement est repoussé, en raison des obstacles techniques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • AVFF
    AVFF     

    c'est scandaleux de ne pas laisser le choix. oui, les petites radios vont payer le prix, mais SURTOUT, cela rend OBSOLÈTE tous les postes existants à ce jour , et qui fonctionnent toujours! .
    Rien que dans ma famille, j'ai compté 18 postes, auto radios compris, dont certains ont 3 ans, et tous vont devenir muets è
    C'est une honte, car cela fera encore échapper nos devises vers la Chine, producteur n° 1, et obligera les français à acheter de nouveaux poste À LA chine. À l'heure ou la croissance est au plus bas, et ou notre déficit commercial est déjà terrible, voilà une mesure Absconne de plus.
    Il faut quand même savoir que les deux pourraient très bien coexister.
    Sans compter le compter le coté écologique !!!! ILS FONT QUOI AU GRENELLE ?
    car, là , on envoit à la casse 600 millions de postes au bas mot pour la France, ALORS QU'ILS FONCTIONNENT PARFAITEMENT !!!!

    que l'on m'explique.
    et puis, si je pouvais avoir la liste de tous ceux qui ont voté cette gabegie économique, avec ce coté totalitaire (tu n'as PAS le choix),
    cela me permettrais de mieux orienter mes votes futurs.

  • Thétys65
    Thétys65     

    Désolée ! Voici le bon lien :

    http://radiosenlutte.free.fr/spip.php?article1

  • Thétys65
    Thétys65     

    Des radios, qui n'ont pas les moyens de passer au numérique (ni peut-être l'envie) ont lancé une pétition demandant le maintien de la diffusion en FM, en parallèle de la RNT.
    C'est là : http://radiosenlutte.free.fr/spip.php?rubrique1

    P.S. Le texte de la pétition est en bas de la page.

  • diaphag
    diaphag     

    quel système va être utilisé ? Je crois savoir qu'il ne sera pas compatible avec ceux utilisé en europe, c'est à dire un système marginal....Comme le SECAM pour la TV que nous sommes partiquement les seuls à utiliser. Quid de tous les appareils de reception actuels, portables , tuners, auto-radio ? Vive la conso !!!!

  • Guimo
    Guimo     

    Radio musicales = passé, à l'heure ou l'on peut embarquer des heures et des heures de musiques, sans commentateurs lobotomisé, jeux débiles et émissions matinales pour neurasthéniques.
    Radios d'info en direct : la RNT n'apporte rien, sinon le fait d'avoir une norme franco francaise qui nécessitera l'achat de postes destinés à la france. Sans compter tous les bugs logiciels, comme pour la TNT. Pourquoi ne pas avoir choisi le DAB+ comme nos voisins européeens?

    Quand au commentaire de Mr A., qui annonce que les gens s'interesseront à la RNT lorsqu'on coupera la FM, je ne sais pas si je dois en rire.

  • yqsge
    yqsge     

    Pas la REDEVANCE, mais la taxe sur la copie privée, la redevance étant une taxe pour financer QUE et UNIQUEMENT la TV et certaines radios PUBLIQUES plus certains archives audio/video.

    En fait en France on paye la taxe sur la copie privée en achetant des supports vierges pour enregistrer tel que CD, DVD, Disque Dur Externe, Box Multimédia etc...

    C'est pas une "Licence Globale" puisque cela dépend du nombre d'achat réalisé et de Giga Octets vierges achetés, ce qui permet aux ayants droits de compenser le manque à gagner des enregistrements réalisés pour un usage privé, familiale et légal, plutôt que l'achat de Plusieurs Sources CD/DVD par famille ainsi que de compenser la "perte" dû aux enregistrements de la Radio/TV.

    Le problème avec HADOPI, c'est bien sûr pas le fait de se faire repérer quand on enregistre la radio, puisque c'est légal et permis, mais si les enregistrements sont numériquement identiques à ce qui se fait sur CD, que le présentateur radio, ne blablate pas avant/pendant/après une chanson (Extrêmement rare), il faudra pouvoir prouver en cas de contrôle à domicile par la Police, que ces enregistrements n'ont pas été fait à partir d'une copie illicite venant du Net.

    Il est d'ailleurs fort probable que les diffusions numériques par radio soient tagués pour en définir l'origine légale.

    Mais c'est vrai que la question se pose pourquoi instaurer HADOPI, si le "piratage" de masse est dû à la qualité identique de l'original par rapport à la copie (Argument des racketteurs de représentants d'ayants droits), alors que cela sera quasi pareil à la radio numérique !?

  • propos
    propos     

    la fin est proche des petites radio

  • vdfhyt
    vdfhyt     

    "« La radio numérique ne pourra se faire que si un jour on ouvre le débat de l'extinction de ce qui se fait en analogique..."

    C'est beau le racket étatique de nos portemonnaie, pas oublier de payer la taxe écolo pour le recyclage des appareils à l'achat, ne pas oublier de payer la TVA sur les achats et tout cela pour quoi, parce que certains pensent qu'ils faut absolument éteindre l'analogique, d'ici à ce que la radio numérique n'intéresse pas vraiment le Français, faut bien l'obliger d'une façon ou d'une autre à tout jeter pour tout racheter....

    SANS MOI MESSIEURS LES VOLEURS

  • darshounet
    darshounet     

    De nouvelles radios pirates à créer ? :p


    ______________________
    http://hadopi.over-blog.com/

  • MuG
    MuG     

    c'est nul cette façon de présenter les commentaires vous ne pouvez pas faire comme tous le monde ? les afficher un point c'est tout ??? ou alors y a un truc aussi qu'on a inventé c'est l'ajax ...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire