En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Invitation à la keynote d'Apple
 
Invitation à la keynote d'Apple - Invitation à la keynote d'Apple

L'iPad, c'est la grande nouveauté Apple, se trouve à mi-chemin entre smartphone et ordinateur portable. Lisez notre compte-rendu établi au fil du direct.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Pagloppaglop
    Pagloppaglop     

    Pourquoi toujours faire des comparaisons stupides basées sur des suppositions ? Tu crois que celui qui a 1,1GHz il est forcément mieux que l'autre à 1GHz ? Toujours le jeu du "c'est moi qui ai la plus grande"...

    Ensuite tu n'as pas compris que justement Apple ne veut pas faire un ordinateur tablette tel que tu l'imagines dans le monde PC ! oublie ! la tablette tactile qui est en fait un portable sans clavier, écran tactile avec un Windows complètement inadapté à cet usage, c'est fini ! on sait que ça ne marche pas !

    Apple définit un nouveau segment entre le portable et le smartphone, et il le fait avec intelligence contrairement à tout ce que l'on a vu jusque là. Bravo !

  • CARL75014
    CARL75014     

    Une fois encore Apple nous sort un HardWare pas à la hauteur du Buzz créé, et les Geeks vont encore le bouder, le réservant aux "croyants Apple" habituels et aux journalistes "bêtement amoureux":
    - Résolution de l'écran 1024 seulement et pas Full HD 1920 x 1080 attendu pour une vraie tablette multimedia pour le salon. Et format écran pas adapté aux films 16/9e (pas Wide)
    - Pas de version avec Ecran > 10" de diagonale pour pouvoir lire un journal à l'ecran même quand la vue baisse aprés 40ans... (10" OK pour livres, mais pas pour mon journal ni ma tablette multimédia du salon, où il faufrait au moins 15" Wide en 1920x1080.
    - Pas de slot SD pour mes MP3 et DivX, mais tout de même un port USB dont les specs sont à clarifier (USB Maitre ? USB 2 ou USB 3 ? Wireless USB ?)
    - Pas de WEBCam Full HD intégrée pour faire de la Visiophonie Skype en HD avec les nouvelles TVs. Option WebCam externe à clarifier et de toutes façons pas pratique.
    - Epaisseur > 1cm = Trop épais pour manipuler aiséemnt dans l lit. Faut passer sous les 1 cm sur les tablettes.
    - Pas d'enrobage caoutchouté pour faciliter la prise en mains et amortir les chocs autour du canapé.
    - Rumeurs d'OS monotache. Qu'en est-il ? Peut-on écouter de la musique en lisant un eBook ?
    Par contre bien vu sur le WiFi N, les SSDs même si pas extensibles > 64GB, la finition et la qualité du SW.
    J'attendrai la concurrence PC avec des HW au goût Geek du jour, pour qu'on en ait pour son argent, en espérant une amélioration du SW sur PC avec Win7.

  • HIPe
    HIPe     

    Elle est belle la tablette, c'est ni plus ni moins qu'un iPhone avec un grand écran... Le CPU 1 GHz c'est un CPU de smartphone (il y a le même dans le HTC HD2 qui tourne sous Windows Mobile par exemple), quant au chipset graphique j'ignore duquel il s'agit mais ça doit pas être plus puissant que la puce nVidia Tegra intégrée dans le baladeur mp3 Zune HD de Microsoft par exemple (qui permet de faire tourner des films en 720p et des jeux comme Quake3).

    Bref il y a encore du chemin avant d'avoir un vrai ordinateur au format tablet chez Apple visiblement, je préfère choisir un truc comme le Slate d'HP qui tourne sous Windows 7 et qui permet ainsi de faire tourner toutes mes applications PC et non pas me contenter des applications "lampe torche" et "secoue ton portable pour qu'il pète" qu'on peut trouver sur l'App Store, le tout sur un OS de smartphone qui ne gère pas le multitâche en natif...

  • centurion78
    centurion78     

    250 000 000 millions d'iPod ont été vendus...
    ça en fait "un peu" beaucoup non?

  • Mimi-bis
    Mimi-bis     

    ce n'est qu'un ipod plus grand. Il est toujours bridé. N'importe quel netbook fait de même et même mieux.
    Moi, j'attendais l'air book en demi grandeur. alors là, oui !

  • OrangeOrange
    OrangeOrange     

    iPad : révolution ou déception ?

    C'est la question du premier sondage en ligne, trouvé sur Pnyx. Pour donner votre opinion:

    http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/512

    Steve nous a habitué aux révolutions: le Mac qui invente la convivialité dans l'informatique, l'iPod et son iTunes Store qui inventent le marché de la musique numérique, l'iPhone et son App Store qui inventent le smartphone !

    Et aujourd'hui, l'iPad va-t'il, avec un iBook Store, inventer le marché des médias écrits numériques, Presse et Livre ?

    Alors ? Les paris sont ouverts !

  • saepho25
    saepho25     

    il est clair que ce n'est pas un portable, 10h d'autonomie, c'est court, et pour tenir dans la poche, c'est dur.

    Il est donc en concurrence avec les netbook.
    Mais ceux-ci sont beaucoup plus puissant que ce ipad et beaucoup moins cher, et par conséquent plus intéressant.

    Bon, apple a 140.000 application, mais les principales ont déjà leurs sosies sur portable ou netbook...

    Donc pour ma part, ce nouveau concept est intéressant, mais je préfère un portable pour me promener, et un netbook pour travailler.

  • Ventilateur optimiste
    Ventilateur optimiste     

    En gros, un netbook qui ne dit pas son nom (ça la ficherait mal après les propos de Steve "Blow" Jobs sur lesdits netbooks), mais beaucoup plus cher (après tout tant que ça fonctionne...) et bien fermé de tous les côtés (viens casquer sur l'AppStore...).

    Tout ce bruit pour ça ?

  • Axleu
    Axleu     

    Epic fail.

    Ca marche aussi.

  • matabeta
    matabeta     

    Aucun intérêt.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire