En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le jeu vidéo qui s'attaque au Mac
 

Un petit jeu téléchargeable sur Internet contient un programme malveillant qui efface les fichiers de votre ordinateur au fur et à mesure que vous détruisez des extraterrestres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • HIPe
    HIPe     

    Un jeu vidéo sur Mac OS déjà le virus se fait griller tout de suite mouahahah ^^ Il aurait du se faire passer pour une application pour reconnaître la musique qu'on écoute ou une application pour faire le café, ça aurait été plus crédible!

  • ILPlais
    ILPlais     

    Ce programme ressemble à un remake du 1er virus informatique :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique#Historique
    Pour prouver qu'il n'est pas impossible d'y avoir des virus sur MacOS...

  • flecagnec
    flecagnec     

    Merci pour l'explication Berty, mais ce n'est pas la question...

    Un malware, qu'il se reproduise ou pas, est un malware, et il fait "du mal" oui je sais c'est pas très drôle, mais c'est simple :)

    On dit toujours que Mac ou Linux n'ont "pas de virus", il faut rappeler aux gens que c'est faux.

    Il y en a beaucoup moins, vu que Windows c'est 90% du parc mondial (à la louche, j'ai cru lire 95% l'autre jour ici même), donc infecter 5%, bof, pas intéressant.

    A partir du moment où tu peux lancer ou installer quelque chose sur une machine, tu peux récupérer un malware, point barre... Si il ne peut s'installer, c'est moins intéressant, mais sur ton mac tu peux installer des choses non ? donc c'est réglé, si on te donne un code malveillant où on te fait croire que c'est un logiciel normal, tu seras infecté(e).

    La propagation utilise évidemment les failles du système, mais pas que... par mail ça marche aussi, par les clés usb pourquoi pas, via un site qui propose des jeux ou logiciels (oh tiens ? c'est pas le cas ici ? ;))

    Bref... Si vous voulez être plus sûrs, ne partez pas du principe qu'un mac ou OS linux est dépourvu de risques.

  • LHP
    LHP     

    C'est n'importe quoi!
    Il suffit de faire un exécutable qui sous mac ou linux fait "rm" ou sous Windows fait "del *.*" et vos fichiers seront effacés puisque vous l'exécutez avec droits : aucun antivirus ne pourra vous protéger. C'est vieux comme le monde. On atteint là les limites de la bétise humaine.
    D'où la supériorité des logiciels libres qu'ils soient sous mac, linux ou windows : le code est connu donc pas de possibilité de faire ces actions débiles sans que cela se sache.

  • FB m'a tuER
    FB m'a tuER     

    qui effacerait un ami à chaque vaisseau détruit...

  • JerryCool
    JerryCool     

    Et les gens sont fier de poster du troll...pathétique

  • Clownmanchot
    Clownmanchot     

    Pas encore de pingouin ? Bizarre... Ce n'est qu'une question de temps ;-)

  • P&O
    P&O     

    Je me rappelle un petit virus qui traînait à l'époque et qui provoquait, lorsqu'on lançait l'application Photoshop,... sa fermeture ! Avec ResEdit, on trouvait facilement le fichier incriminé et ça n'allait pas plus loin. Un virus presque gentil en quelque sorte.

  • Aerial59
    Aerial59     

    Les virus dont kaspersky est sensé "proteger" nos mac sont des virus pour windows...Bill va nous rembourser l'achat de cet antivirus?? :-)

  • berty44
    berty44     

    un virus fonctionne en 3 étapes automatiques
    - infection
    - action
    - reproduction
    Celui-ci (d'après l'article au moins) ne fait qu'agir. Il n'a donc pas le comportement d'un virus : c'est un simple programme de jeu masochiste.

    En ce qui concerne la "pub mac" les deux première étapes du fonctionnement du virus sont toujours possible mais pour que la troisième soit possible il faut un système d'exploitation spécialement conçu avec des failles (suivez mon regard :-).

    Sinon le virus ne se reproduit pas et son action est limité à une seule machine : donc aucun intérêt pour les producteur de virus / vendeurs d'anti-virus.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire