En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le jeu qui propose d'incarner un SDF critiqué en haut lieu

Mis à jour le
Le jeu qui propose d'incarner un SDF critiqué en haut lieu
 

Mise à jour. Benoist Apparu, le secrétaire d'Etat chargé du logement, monte au créneau contre Clodogame, un jeu en ligne gratuit qui met le joueur dans la peau d'un sans-abri.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • damienbcn
    damienbcn     

    tout est dans le titre

  • oubliés
    oubliés     

    on y va tout droit avec sarko
    autant apprendre le jeu pour survivre

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    ça leur offre avec ce jeu une formation gratuite, même pas financée par le Gouvernement !!! (2ème degré inside)

    Comme d'autres l'ont dit, les jeux où l'on tue de vilains terroristes irakiens, ça ne choque personne, pourtant l'amalgame est encore + simpliste

  • cosio
    cosio     

    Peut-être un jeu pour nous inculquer sournoisement que le grand dénuement offrirait de quequonques intérets existenciels!Histoire de faire mieux passer le flot de pauvreté qui va noyer la france!
    En france,cela va devenir normal d'être pauvre en face de ceux qui s'enrichissent sur le malheur des autres!
    Mais attention à la faim contre laquelle il n'y a plus de loi!L'homme tue s'il le faut pour survivre,que les politiques et les faiseurs de lois ne l'oublient pas s'ils ne veulent pas vivre eux mêmes les sensations de leurs prédécesseurs aristocrates et despotes de 1789!
    1789 à connu la famine,et le peuple enragé par des siècles d'esclavage à fini par réagir dans un bain de sang jusqu'à ce sa colère et son ressentiment s'apaisent!
    Le gouvernement détruit la france économiquement et moralement,mais attention à lui si les hommes ont faim!

  • abitbol
    abitbol     

    hyper interressant , la crise nous fait regarder le fond du gouffre! que peut t'on y voir notre vrai nature ou l'UMP? les deux à vrai dire et simuler un clodo n'evitera pas à certain de s'y retrouver...vraiment.par contre dans les options du jeu il manque un peu de realite, la crasse, la mort , les passage à tabas les viols et j'en passe...oui ca n'est qu'un jeu...un jeu...jouons la comedie alors car notre theatre ne se fini pas sur une bouche d'egout...époque drôle...!

  • Sam vimaire
    Sam vimaire     

    Pourquoi ce qui n'est qu'un jeu choque autant nos politiques ? Et de quel droit les faire fermer ? On se souviendra des manoeuvres qui auraient poussé n'importe qui au suicide pour faire fermer puteland ... Je rappellerai a tout hasard a nos censeurs acharnés qu'on n'est pas en Chine ! OUI le droit a la dérision existe ! OUI on peut dénoncer un problème de fond en utilisant l'humour et le second degré ! Pourquoi vouloir interdire un jeu qui ne fait que montrer ce que tout le monde ne veut pas voir ? Il n'y a rien d'illégal dans ce jeu, pas plus qu'il n'y en avait dans puteland, le seul "probleme" que présente ces jeux est de mettre nez à nez les biens pensants avec la réalité de la vie ... La pauvreté est une réalité, l'exclusion, la prostitution aussi ! Ca vous dérange tant que ça que quelqu'un mette le doigt dessus ? Ah mais oui, rappeler aux électeurs que le bilan de nos politiciens est étrangement vide concernant ces problèmes est évidemment génant. En ces périodes ou le chomage monte en flêche, il est évident que de mettre en avant un problème tel que l'exclusion sociale peut faire grincer des dents.

  • bipdan2
    bipdan2     

    « condamne avec force les créateurs de jeux qui utilisent la souffrance humaine pour se faire un coup de pub »
    Et les politiciens qui utilisent la peur pour vendre du flashball ou du tamiflu.

    Et TF1 qui utilisent des nichons et des candidats de real TV bidonnés pour faire de l'audimat.

    Je suis désolé mais ce genre de critique me parait tellement hypocrite que j'ai vraiment du mal a comprendre nos politiciens d'aujourd'hui. C'est la crise, une boite trouve une idée originale et la on dit "c'est pas bien de parler des pauvres pour faire du fric"

    Mais que fait la police ? Ah oui elle test les flashballs sur les gamins et les chauffeurs de taxi... (bon pas uniquement c'est juste pour etre un peu cynique).

    Ces politiciens et autre affiliés famille de france me font vraiment gerber. Ils cachent des vérités bien plus noires, usent et abusent de ficelle démagogique. S'entrelimoge a outrance et viennent ensuite faire la morale.

    Tiens j'ai une idée de jeu. Le but serait de tacler un député godillot jsuqu'a ce qu'il finisse SDF.

  • Fauché
    Fauché     

    Si ce jeu pouvait mettre en exemple le délabrement de notre société, il serait salutaire. On reviendrait peut etre à des notions plus pratiques de morale et de travail pour abandonner la peche aux subventions, aides et ONG qui sont indignes d'une nation civilisée

  • champijulie
    champijulie     

    Tout à fait d'accord avec toi...
    C'était à ça que je pensais justement.
    En plus, il devrait savoir que les gens réagissent comme ça => plus c'est interdit, plus ils en ont envie... et ça commence dès la maternelle

  • Nimp
    Nimp     

    Un sacré coup de pub, voilà tout ce qu'aura réussi à faire le gouvernement.. Perso j'en avais pas entendu parler.. c'est tout juste si j'ai pas envie d'aller voir ce que c'est. Alors que c'est certaineemnt pas le genre de jeu que j'aurais chercher.. Et je dois pas etre le seul dans ce cas là..

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire