Passer au contenu

Le HTC Vive Pro débarquera en avril, le HTC Vive passe à 600 euros

HTC ouvre les précommandes de son nouveau casque de réalité virtuelle, le HTC Vive Pro. La marque taïwanaise en profite pour baisser le prix de la première mouture.

Annoncé lors du CES 2018, le HTC Vive Pro est en approche imminente. Les précommandes viennent de s’ouvrir sur le site Vive.com et dans quelques enseignes partenaires (FNAC, LDLC, Boulanger et CDiscount). Vous n’aurez pas à attendre de longs mois avant de pouvoir le mettre devant vos yeux puisque les livraisons débuteront dès le 5 avril prochain.

Son prix – jusqu’alors inconnu – est annoncé à 879 euros. Quand même ! Jusqu’au 6 juin 2018, ce tarif inclut un abonnement de 6 mois au portail Viveport au sein duquel se regroupe une très grande partie des applications VR compatibles avec l’écosystème Vive. La durée de gratuité permettra aux joueurs de découvrir 30 titres VR sans avoir à dépenser un centime.
Passé le 6 juin, les acquéreurs potentiels n’auront plus droit qu’à deux mois d’accès au portail.

A noter que l’abonnement au Viveport passera de 7,99 euros par mois à 9,99 euros au 22 mars prochain. Les joueurs ayant déjà souscrit au Viveport ne seront impactés par la hausse de prix qu’à la fin de l’année.

Pour rappel, sur le plan technique, le Vive Pro intègre un meilleur écran (de type Dual OLED) affichant les images en 2880 par 1600 pixels, le casque audio (ampli intégré et annulation de bruit passive) fait maintenant partie de la structure du dispositif et peut être ajusté en fonction de la morphologie du porteur.

En outre, HTC a revu quelques détails ergonomiques améliorant encore le confort de port. Il est par exemple possible d’affiner le serrage via une molette crantée (comme celle du PSVR de Sony).

Le HTC Vive, premier du nom, encore moins cher

Après avoir connu plusieurs baisses, le prix du HTC Vive chute encore. Le premier casque VR de la marque (et sans conteste le meilleur du marché) est maintenant proposé à 600 euros environ, avec ses deux manettes, ses deux détecteurs de mouvements, etc.

À lire : On a essayé le HTC Vive sans fil !

Enfin, HTC précise que pour tout achat du premier kit HTC Vive, deux mois d’accès au Viveport sont offerts.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.