Passer au contenu

Le HD PVR Gaming capture en HD vos meilleures parties sur console

Ce boîtier d’acquisition et d’encodage vidéo Full HD est livré avec tout ce qu’il faut pour sauvegarder vos plus belles séquences de jeux sur PC, Xbox ou PS3.

Les joueurs invétérés, sur PC ou console, pourraient bien voir dans ce HD PVR Gaming Edition l’accessoire pour vanter leurs exploits auprès de leurs amis. Le constructeur Hauppauge commercialise en effet une version Gaming de son boîtier d’acquisition et d’encodage matériel, qui rappelons-le, ne requiert pas un PC surpuissant pour capturer et encoder des vidéos HD.

Prêt à vous enregistrer en HD…

La principale nouveauté de l’enregistreur vidéo réside dans l’offre d’accessoires fournis. Il est désormais livré avec tout le nécessaire pour brancher votre PS3, votre Xbox ou votre PC. Le boîtier n’aurait techniquement pas évolué : on retrouve les nombreuses interfaces présentes sur le premier HD PVR : entrée et sortie vidéo Composite, Composante, entrées et sortie audio Composite et optique. On aurait aimé que cette édition bénéficie d’une mise à jour de l’interface USB 2.0 vers l’USB 3.0. Mais, dans les faits, ce n’est pas un problème, puisque le débit de l’USB 2.0 suffit pour faire transiter les données vidéo HD. Côté qualité, Hauppauge précise que les vidéos sont enregistrées en H264 en 1080i, avec la possibilité d’enregistrer le son en 5.1 grâce à l’entrée numérique optique.

… et à partager vos vidéos sur YouTube

L’autre fonction très intéressante assurée par le HD PVR permet de numériser vos VHS ou vidéos filmées avec un caméscope DV. Le logiciel ArcSoft ShowBiz, d’une simplicité enfantine, se charge d’enregistrer les fichiers sur le PC. Enfin, qu’il s’agisse de vidéos numérisées ou de capture de parties de jeux, ce logiciel permet de les partager directement sur YouTube et de les graver sur DVD ou sur Blu-ray. Le HD PVR Gaming Edition est d’ores et déjà disponible à 250 euros, avec une garantie de 2 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA