En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le HD DVD arrive en mai. Ne nous précipitons surtout pas !

Le HD DVD arrive en mai. Ne nous précipitons surtout pas !
 

Contrairement au Blu-ray, le HD DVD semble dans les temps. Mais l'intérêt des premiers appareils est discutable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • pompe a fric
    pompe a fric     

    Cher consommateur,

    Je ne renie aucunement les avancés technologiques,bien au contraire....mais la devise du "toujours mieux ,toujours plus cher,toujours consommer plus", me gene beaucoup...
    Le magnétoscope apparu dans les foyers modestes au début de années 80 est encore présent de nos jours (et très largement répandu pour etre un "standard")... et apparemment la mort du DVD est déja annoncée selon les fabriquants.....
    Je ne veux pas changer d'équipement audio/vidéo tous les 2 ans...Tu as certainement les finances qui suivent, mais en ce qui me concerne ,je me donne les moyens de ma qualité , de mes moyens financiers, à mon rythme : je ne veux pas changer de matériel parce que monsieur Toshiba ou monsieur Philips a decidé que le DVD avait assez duré.

    ahhh...les dures lois du marché ont raison de vous .... bon courage...:)

  • mimile58
    mimile58     

    C'est sûr, il y a une différence de qualité (visuelle et sonore), avec du matos adequat évidamment... Là-dessus tu as probablement raison.

    Sauf que, ce que disent certains est ENCORE PLUS EXACT :

    - Ce "surplus" de qualité n'était pas forcémént "désiré" par les consommateurs dans leur ensemble.

    - Les fabricants on su (une fois de plus...) créer des envies et des "besoins" là où on n'en avait pas forcément... Pour faire racheter aux gens du nouveau matos, et donc CONSOMMER.

    - Il y a effectivement des gens (rares) qui ne sont pas encore au DVD (donc VHS), et d'autres qui en sont équipés depuis qq mois (et qui je pense, dans l'ensemble, en sont satisfait)

    PS: Je suis vendeur en informatique/multimedia/télé/son, ce qui peut apporter des "billes" à mes propos ;)

  • sandacle
    sandacle     

    C'est pas compliqué, si dans une instalation, HIFI ou Vidéo tu a un composant de chiotte, tout le reste (qui est au top) ne sert plus a rien. Faite un test : prend la meilleur platine laser, un ampli certifier THX, et branche le tout sur des enceintes a 20?, vous entenderez ce que peu délivrer les enceintes, pas ce que peut donner l'ampli ou la platine laser.
    Et essayez de faire apparaitre une image avec du texte d'un ordi en 1024X768 sur une télévision basique : bonne chance pour la lecture.
    Même sur un générique de fin d'un film de cinéma, on peut difficilement lire le nom des artites (surtout de maquilleuse :D ).La théorie, c'est bien, mais rien de tel que la pratique. :lol:

  • DanielTS
    DanielTS     

    . Million Dollar Baby : 23,37 euros
    http://www.dvdboxoffice.com/description.aspx?seid=759-1024059-10024064&id=E0E50D6E-FAAB-4020-9FEF-97B7F61D14D2&pid=90173536&class=mvi&path=mvi&from=search

    . Platine HD DVD Toshiba HD-A1 : 400 us$
    http://www.ecost.com/ecost/ecsplash/shop/detail~dpno~707060.asp

    . LCD TV full HD 1920*1080 37" Acer AT3705-MGW : 1690 euros
    http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808688&postdays=0&postorder=asc&start=330

  • laurentgauth
    laurentgauth     

    Mois je pense qu'ils sortent trop tôt cette technologie. Alors que presque tous les foyers français sont équipés en DVD depuis peu, ils nous sortent un super DVD +++ qui va valoir dans les premiers temps plus de 30 euros pièce et pour en profiter, il faut investir dans du matériel horriblement cher pour l'instant: lecteur blu-ray (1000 euros) et TV full HD (5000 euros le 101 cm) parce que pour profiter à fond de la technologie du nouveau format, il faut du full HD, je suis allé dans un magasin spécialisé, ils faisaient tourner sur un écran Philips 94 cm full HD une démo fournit par Philips et je peux vous dire qu'il ne faut pas des yeux bioniques pour voir que c'est le jour et la nuit par rapport au simple DVD, c'est impressionnant, j'encourage les sceptiques à se déplacer eux même pour juger sur place... Maintenant, je vais attendre deux ou trois ans pour voir quel format va se détacher et surtout pour voir les prix chuter d'au moins 60%. Mais bon, dans l'histoire très récente, on voit bien que le CD pourtant archaique est indéboulonnable, le SACD ou le DVD audio sont réservés à une élite de passionnés et la technologie 7.1 en Home Cinéma s'est fait complètement oubliée...

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    Il faudrait un jour que les pseudo-scientifiques qui disent qu'il n'y a aucune différence entre la HD et la SD arrêtent de faire leurs intéressants juste pour le plaisir de poster n'importe quoi ! :o Avec un écran HD-Ready 720p de 101 cm, je vois très nettement la différence entre la HD (via le PC branché) et la SD ! Même avec mon moniteur CRT 19" je vois une différence... Et pourtant je n'ai absolument pas une vision au-dessus de la normale !

    Alors franchement ou tu as de la merde dans les yeux, ou tu as une vision de 2/10, ou tu veux te la péter et faire ton intéressant ! Dans tous les cas tu as tort ! :D

    Et c'est pareil pour la Hi-Fi, tous ceux qui ont une bonne installation Hi-Fi te diront qu'un câble haut de gamme blindé et plaqué or apporte un net gain de qualité sonore par rapport au câble basique bas de gamme à 6 ?... sauf si on a une mini-chaîne bas de gamme ! :sarcastic:

    Après, c'est clair que toutes les protections anti-copies m'em...dent comme tout le monde, et je les trouve scandaleuses et contraignantes ! :hurle: Mais aimer la HD, c'est aimer la qualité d'image qu'elle apporte, pas les protections anti-copies... :)

  • DanielTS
    DanielTS     

    Une liste de films en HD :
    http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29769511&sid=dea82a0128ae80cf758aec214508f5d1

  • PetiSuix
    PetiSuix     

    Ils ne sont quand même pas très intelligents de se faire la guerre sur les formats de DVD... Moi j'achèterai un lecteur(/graveur) compatible HD-DVD et Blu-ray comme ça je ne serai pas embêté.
    S'il y avait une meilleure coopération entre les fabricants ça arrangerait tout le monde !

  • BennJ
    BennJ     

    Donc en gros la HD ca ne t'intéresse ce que je peux comprendre, donc forcement c'est inutile à l'ensemble... Merci de nous imposer ton point de vue universel et de souhaiter la mort d'un format tout simplement car TU ne trouves pas ca à TON gout ! Avec des idées pareilles ont en serait encore à VHS ou meme mieux au cinéma muet ! J'aime les personnes anti évolution car elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

    Restes au DVD si ca te convient c'est très bien, moi je souhaite passer à la HD car une grosse différence il y a sur mon matos. C'est sur il faut avoir le matériel pour, tout simplement !

  • BennJ
    BennJ     

    Mais bien sur... Alors mes proches et moi devont avoir une vision et une ouie surhumaine pour voir la différence (flagrante) entre du DVD et de la HD !!!

    Et ce n'est surement sur un écran PC de 17" ou 19" que l'on verra la différence ca c'est clair ! La Haute Définition a un interet uniquement pour les écrans de plus de 1m de digonale...

    Je t'invite chez moi à voir sur mon vidéo-projecteur la différence DVD Vs HD ! Mais comme je l'ai déja dis la HD n'a pas d'interet pour tout le monde. Mme Micheto qui regarde la StarAc sur sa TV 55Cm n'a certainement aucun interet à passer à la HD. Les fans de cinéma ayant de certains moyens (1000 ? le projo HD c'est vraiment pas cher pour avoir une image de 2m de diagonale), oui :D

    Dire que la plupart d'entre-vous crache leur venin contre la HD alors que d'une part personne ne les force à y passer et que surtout je met ma main a couper que la plupart n'en a jamais vu dans de bonne condition !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire