En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le haut-débit trouve la clé des champs en Pays de Sillé

Cette communauté de communes sarthoises vient d'obtenir l'autorisation de l'ART pour tester le Wi-Fi en milieu rural. L'opération, une première en France, a déjà séduit les enseignants et les médecins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • patrick Koan
    patrick Koan     

    En tant que journaliste, je trouve cet article tout à fait professionnel et je ne comprends pas cette éruption d'animosité sans objet objectif!

  • Manu_
    Manu_     

    Je tiens à remercier nomane qui nous donne le lien vers le site http://www.irpsille.asso.fr/ qui explique en détail le projet.

    Comme quoi, l'information été disponible, mais le journaliste n'avait pas creusé.

    Merci encore à nomane.

  • mAx0r1311
    mAx0r1311     

    c vrai koi k'est-ce kon en a foutre de savoir ke d mioche de 12 ans discute entre eux
    bon c sur les prix on sen fou mais ca peut etre utile
    jpense que ca serai bcp mieu de parler plus technologik genre la sécurité des données car si tout le monde peut sinterconecté ...

  • matrrix
    matrrix     

    Salut Manu,

    L'info est peut être incomplète mais tout de même intéressante. Le WIFI ne coute rien en abonnement (principe d'une liaison radio entre deux utilisateurs privés puis un 3e etc ... jusqu'à former un réseau soit public soit privé). D'autre part il peut s'interconnecter à tout réseau existant : exemple un serveur connecté au WIFI et possédant une liaison ADSL partagée et là c'est le Jackpot. On peut s'interconnecter à tout, y compris internet, via serveur ou autre et partager toutes les ressources qu'on a définies (exemple à sillé : les dossiers médicaux, déclarés CNIL, internet, visioconférence à cout zéro etc ...).
    Seul inconvénient le cout d'équipement plus élevé et la portée de proche en proche limitée (400m voire plus). Voilà.
    @+

  • Cramille_
    Cramille_     

    Cette zone est reliée à l'ADSL qui est déjà présente dans la ville de Sillé le Guillaume mais que pour la ville. Il existe pas mal de petites communes autour de Sillé non desservi pas l'ADSL et c le WI-FI qui va les relier.

  • noname_
    noname_     

    http://www.irpsille.asso.fr/html/paysdesille.htm

  • Dugland
    Dugland     

    Le fait est que l'on ignore toujours comment cette
    zone WiFi est reliée à internet (par Numéris 64K surement !)

  • jean_
    jean_     

    et bien en "voici" la preuve ! les Trolls existent réellement....

  • Mike_
    Mike_     

    Les saint bernard sont majoritaires on dirait. As-tu besoin d'être agressif et méprisant ? respecte les auteurs. C'est qu'une news. Si tu veux des infos renseignes toi ailleurs ou demande poliment.Qu'est ce qui t'as énervé en fait ? que tu es des actions chez ft ? si tu veux des précisions va au pays de sillé les voir là-bas, je suis sur qu'ils te répondront avec plaisir :).. Je confirme : aucun rapport avec voici. Ridicule tu es.

  • Zglourp
    Zglourp     

    Mais t'es qui toi pour nous faire la leçon ? Tu juges cet article mauvais parce que tu n'y trouves pas ce que t'as envie d'y trouver. Libre à nous d'y trouver de l'information. Pour toi, le journalisme, c'est uniquement une grille de tarifs et de schémas techniques à remplir ? Qui te dit que cet article n'a d'intérêt pour personne parce qu'il ne rentre pas dans TON moule ?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire