En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le haut-débit facturé à la minute reste une exception

Après Telecom Italia, 9 Télécom a annoncé il y a peu le lancement d'une offre ADSL facturée à la minute. Mais elle ne peut être souscrite que pour six mois. Les autres FAI n'ont pas, dans l'immédiat, de projet en la matière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • juber
    juber     

    en acces libre,ces 10-15 heures par mois risque de couter plus cher qu'un forfait.Surtout qu'il s'agit d'offres 128k (maximum 256 chez "alice"!).De plus l'adsl est fait pour voir de la vidéo,et là le nombre d'heures par mois grimpe rapidement crois moi

  • pratique
    pratique     

    "les gens trouvent ça trop compliqué", ou "ça restera un marché de niche", que n'inventent pas les FAI pour pigeonner leurs clients ? Bien-sûr, les accros du net, du P2P et du jeu en réseau se satisfont du forfait, qui est un moyen simple d'avoir accès au net quand on a des gros besoins. Mais tous les autres ? Ceux qui consomment 10h-15h de net par mois ? Sûr qu'ils trouvent ça intéressant, la possibilité de payer à la consommation. Pendant des décennies nous avons payé le téléphone à la durée, facturé à la seconde. Mais le forfait est une vraie manne pour les opérateurs et les FAI. Nous payons nos forfait de tel mobile des prix astronomiques. Les FAI s'engouffrent dans la brêche, en ne proposant que des forfaits pour le haut débit, alors que pendant plusieurs années le bas débit pouvait se payer à la consommation. Les choses sont claires : le système des forfaits, qui oblige les utilisateurs à payer en avance et même si ils consomment peu, est "tout bénéfice" pour les FAI. La preuve, un seul a eu l'audace de proposer un système de facturation de la consommation.

  • gigo
    gigo     

    FT travaille sur une connexion a 100mbit/s lol. Peut etre dans 5 ans, si ils arettent 5 min d'affilé de rien foutre et de faire des grève et encore d'ici là, les Jap seront au Giga mdrrr

  • l'académicien masqué
    l'académicien masqué     

    Je sais que tout est relatif et je ne méconnais pas la force "obscure" du marketing, mais peut-on plutôt parler débit moyen (avec 0.5M ou même 1M) que de haut débit. Car par rapport aux japonais et leur 8M voir 24M, on fait minable ici.

  • agedeglace_
    agedeglace_     

    Quand tu as une ligne téléphonique à la limite de l'affaiblissement ça peut valoir le coup d'utiliser une offre à la minute histoire de voir ;-)

  • shinobi_
    shinobi_     

    La plupart des gens prenant l'adsl en france le font également pour la connexion illimité, d'ailleurs ils le disent bien (adsl=debit + connexion illimitée pour la plupart des gens). Les FAI pensent que cela ne vaut pas le coup de depenser des sous en publicité pour un service qui ne seras pas rentable.

  • blabla_
    blabla_     

    On a bien le bas debit en acces libre ,pourquoi pas l'ADSL?N'est ce pas le meilleur moyen d'offrir une vitrine de ce que l'on sait faire?Les FAI ont ils peur de se mettre reellement en concurrence.TELE2 ne marche plus?je saute chez Free .Pas terrible !je vais chez wanadoo...

Votre réponse
Postez un commentaire