Passer au contenu

Le hacker pervers volait des photos sexy de femmes

Un homme est accusé d’avoir piraté plus de 170 comptes e-mails en vue de dérober des photos osées. Il les publiait sur le Web.

Hacker, pervers voire pédophile. Pas moins de 30 chefs d’accusation sont imputés à ce jeune Américain, arrêté il y a quelques jours par la police californienne. L’homme est poursuivi pour avoir piraté 170 comptes mails appartenant à des femmes, dans le but d’y dérober des photographies intimes. Le pirate, après avoir volé ces images, les postait sur les comptes Facebook des victimes afin qu’elles soient visibles par tous leurs contacts, rapporte The Sacramento Bee, le journal local.

Lors de leur perquisition, les enquêteurs ont retrouvé sur l’ordinateur du suspect et sur un disque dur externe une liste de 3 200 comptes mails, des milliers d’images sexy ainsi que des photographies et vidéos pédopornographiques, indique PC World.

Il a fait chanter l’une de ses victimes

Le hacker aurait réussi à cracker les mots de passe des comptes Gmail, Yahoo! Mail et autres webmails à partir des informations laissées par les victimes sur les réseaux sociaux.  En utilisant la procédure « mot de passe oublié » mise en place par ces services, il parvenait à répondre à la question secrète de l’utilisatrice pour accéder à son compte. Cette technique, demandant plus de temps que de prouesses en informatique, a été utilisée par David Kernell pour pirater le compte e-mail de Sarah Palin voici deux ans.

Ceci fait, le pervers « recherchait dans les éléments envoyés des dossiers contenant des photos ou vidéos de nus qu’il envoyait à tout le carnet d’adresses de la victime », détaille The Sacramento Bee. Dans la majorité des cas, il postait aussi ces images sur le compte Facebook des personnes visées.

« Durant une session de chat avec l’une de ses victimes, a déclaré une source officielle au quotidien local, le pirate lui a demandé de lui faire parvenir des photos d’elle plus sexuellement explicites. Il l’a menacé de poster en ligne les clichés d’elle les plus chauds qu’il possédait [et qu’il n’avait pas encore divulguées, NDRL] si la jeune femme ne s’exécutait pas. »

Une vingtaine de victimes auraient été identifiées. La police cherche à en localiser d’autres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction