Passer au contenu

Le groupe OK Go fait la promotion du HTML 5 dans son dernier clip

EN BREF. Google aime s’associer à des groupes de pop/rock en vogue pour faire la promotion de son navigateur Chrome et du HTML 5. Après Arcade Fire avec la chanson The Wilderness Downtown il y a un an, c’est au tour du groupe OK Go…

Google aime s’associer à des groupes de pop/rock en vogue pour faire la promotion de son navigateur Chrome et du HTML 5. Après Arcade Fire avec la chanson The Wilderness Downtown il y a un an, c’est au tour du groupe OK Go – célèbre pour ses clips délirants (Here it goes again, This too shall pass) – de se prêter à une « expérience Chrome » pour son morceau All is not lost.

Les internautes sont invités à se rendre sur cette page via le navigateur Chrome et à y entrer un message de leur choix. Ils verront ensuite la vidéo – réalisée avec les danseurs de Pilobolus – se fragmenter en plusieurs fenêtres, qui bougent au gré de la chanson pour obtenir des effets visuels calés sur la musique. Les membres du groupe et les danseurs, filmés par dessous, à travers un sol transparent, finissent par former, avec leurs pieds, les lettres du message demandé.

Le développement de cette jolie vidéo, légère et amusante, a été effectué au moyen notamment de l’élément HTML 5 canvas pour le rendu d’images ainsi que la synchronisation entre la vidéo et le son. A noter que cette expérience a été développée pour Chrome et ne marche pas, par exemple, avec Firefox… Qui a dit standards ?


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence