En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le grand bazar des MP3

Le grand bazar des MP3
 

Les fichiers musicaux MP3 comportent des données comme le nom de l'artiste, le titre du morceau... Ce qui facilite le classement des morceaux sur un baladeur. A condition qu'elles soient correctes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Guillaume_
    Guillaume_     

    Essayer le logiciel "Tag & Rename": il permet de renommer tres rapidement des tas de mp3, possède des options tres puissantes comme créer les tags a partir du format du nom de fichier, se connecter à une base de données pour récupérer les infos sur les albums (marche tres bien pr peu que vous connaissiez l'artiste et éventuellement l'album....ça devrait pas être trop dur :))
    Bref vivement conseillé notamment si vous utilisez vos MP3 sur votre iPod par ex

  • jean_
    jean_     

    Pour créer ou gérer ses Tags, une solution trés simple réside dans le navigateur Windows : Clic droit sur le fichier ; Propriétés ; Résumé avancé et hop, on a acccés à tous les champs de tags.
    Et on peut tagger sur une sélection multiple...

  • TotoLeHeros
    TotoLeHeros     

    bien le bonjour,
    moi j'utilise audiograbber pour transférer mes cds en mp3. Ya une incone qui s'appelle freeDB avec ça, audiograbber va sur internet (surement la base de données dont vous parlez) et me rapatrie tous les titres etc.
    J'ai toujours eu les bons titres aux bons endroits.
    Et pourtant des fois, c'est des trucs pas connus du genre ludwig von 88 (album de 1986).
    alors si ça marche pas chez vous, je suis curieux de connaître le cd qui vous pose tant de soucis.

Votre réponse
Postez un commentaire