En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le GPS se faufile dans les téléphones mobiles

Orange lancera au printemps des coffrets permettant de se guider par GPS avec son téléphone mobile. L'abonnement au service coûtera environ 15 euros par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Papeete_
    Papeete_     

    Méteo France et Bison futé sont des exemples de données "temps réel" et en plus le service est Gratuit.

    Je pense que le ministère des transport doit etre capable de faire cela tres bien !

  • Speedy_
    Speedy_     

    Je maintien que c'est du pipo

    Tous les radars fixes sont signalés par des panneaux de 2m sur 3 !! Alors comme tu dit il ne faut pas etre aveugle ou idiot pour se faire prendre...il suffit de lever le pied

    Et même si ca arrive une fois par inattention tu fait des economies par rapport au gadget pour cadre parisien à 500 euros !

  • Hector_
    Hector_     

    Je ne pense que Navtech ou Teleatlas puissent proposer une mise à jour temps réel. Le travail de mise à jour est un travail de fourmis (envoyer des techniciens sur toutes les routes de France, faire les relevés, les traiter, puis les rendre disponibles sur le serveur). Ce travail de collecte est considérable, et demande du temps. dans ces conditions comment évaluer le temps réel... (1ms, 1s, 1 jour, 1 mois, 6mois, 1 an...) Dans tous les cas ce sera mieux qu'une mise à jour par CD !

  • prairie14_
    prairie14_     

    bonsoir
    pour avoir un GPS embarqué dans ma voiture, je peux vous dire que les cartes ne sont jamais à jour en temps réel cd ou pas cd, les deux principaux fournisseurs Navtech et Teleatas font en général deux "releases" par an et qui tardent à recevoir l'info exact, exple je suis à Caen, le nouveau plan de circutation (mise en service du TVR) date du Printemps 2003 et bien le dernier CD (janv 04) de Navtech (via Vdo Dayton) ne le connait pas; quant aux bouchons accidents,travaux c'est la fonction TMC (traffic message control)envoyée par Mediamobile qui le gère moyennant un abonnement supplémentaire; je serai curieux et intéressé de savoir si la prestation Orange va bien comporter une MAJ carto EN TEMPS REEL et surtout si de plus la fonction TMC sera comprise
    bye

  • Gabet
    Gabet     

    je trouve cet abonnement beaucoup trop chere
    ont paie déja trop pour les portables

  • DUDU_
    DUDU_     

    Quel logiciel utilises-tu ? Merci pour ta réponse à jcd@mcom.fr

  • Tek_
    Tek_     

    La précision d'un GPS est plus que largement suffisante pour éviter le radar !!

    Personnelement, j'ai parametré Checkpoint pour une première alerte à 30 secondes du radar, puis une seconde à 10 secondes (le temps de lever le pied si il faut !). En plus dès qu'il est detecté à 30 secondes, une jauge de proximité apparait à l'écran qui va grduellement du vert au rouge en s'approchant, une flèche indiquant l'orientation de la position du radar associé à la distance à 5 m près s'y ajoutent également !

    A moins d'être vraiment sourd, aveugle ou idiot, c'est bien plus qu'il n'en faut !!

    Ah oui, PS : les zones connues de radars mobiles font aussi parties de la liste !!

    et PPS : la précision est telle qu'en mode 3D, on peut visualer sa voiture tourner dans un rond point !

  • Speedy_
    Speedy_     

    Hum C'est pipo tout ca. Ca sent bien le marketing parceque meme si le radar est positionné avec beaucoup d'exactitude, la précision du GPS n'est pas suffisante pour éviter ... le FLASH

    en plus ca ne marche pas pour les radars mobiles !

  • Tek_
    Tek_     

    Perso je ne crois pas à l'intérêt du GPS sur téléphone.

    Le prix n'est pas intéressant, en ce moment, pour 699 ? vous avec un kit avec PDA h1940 bluetooth + tomtom navigator + antenne tomtom bluetooth + car kit pour fixation + accessoires ! Une fois un TomTom national acheté avec le logiciel de guidage inclus (compris dans ce kit), on peut acheter en plus les cartes de toute l'europe pour 169 ? env. Apres, fini plus rien ! Et vos cartes sont valables pour au moins 2 ou 3 ans ! (Une légère modif, genre un sens interdit ou un rond point n'est pas du tout gênante, car le recalcul d'itinéraire est immédiat et automatique).

    Chez Orange, faut le kit à 499 ?, si on compare sur 3 ans, il faut 2 ans d'abonnement à 15 euros soit 360 euros, plus des dizaines de Mo de GPRS (le pire c'est que si vous refaite un itinéraire déjà fait, faut quand meme recharger la carte !!), disons 10 euros par mois de GPRS soit sur 3 ans : 360 euros, et enfin, tout le monde oublie le cout d'un SPV, qui est un téléphone très haut de gamme, facilement 200 ou 300 euros. On dépasse les 1500 euros sur 3 ans, et je ne parle pas des temps d'attentes interminables de chargement, et du manque d'ergonomie (un PDA ca marche au doigt, ça calcule en qques secondes, et en cas d'erreur, ca vous trouve instantanément une alternative qui vous remet dans le droit chemin).

    Enfin pour les radars : avec TomTom Navigator, vous ajoutez un programme gratuit (CheckPoint) qui vous permez de parametrer des alertes sonores et visuelles à l'approche d'un point d'intéret, et le site gpspassion.com met à jour une base de données gratuite des radars à télécharger dans son PDA. Mieux !! Le logiciel se mets à jour sans lui demander toutes les semaines, et charge votre PDA sans que vous le sachiez dès que vous le synchroniser. le reve !

  • backy
    backy     

    encore un service qui ne favorise pas le client!! Les connections serveur devrai etre gratuite. payons plus chère l'abonement genre 30? et utiliisons le souvent!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire