En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement veut revoir la copie privée

Le gouvernement veut revoir la copie privée
 

Le mode de calcul des prélèvements sur les produits high-tech va être revu. Industriels, ayants droit et associations de consommateurs sont invités à faire des propositions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Je suis de votre avis, mais qui votent pour ces gouvernements qui nous prennent pour des vaches à lait?ce sont les memes qui se plaignent (juste retour de baton en pleine g....)
    J'avais proposé à mes amis de boycotter les présidentielles de 2002 , on m'a dit que ce n'était démocratique , et bien restons dans la m...apres tout le coq gaulois est un animal qui gueule quant il est sur un tas de fumier.

  • LudoX59
    LudoX59     

    ter ses supports de stockage à l'étranger dans des pays qui refusent le racket de l'industrie de l'audio-visuel par le biais de ces taxes ?

    Pourquoi payer pour des daubes en achetant un support vierge pour sauvegarder ses recettes de cuisine sous pretexte que cette daube est un des produits les plus vendus.

    C'est aussi injuste qu'une taxe internet pour la copie privée.

  • blueyes83
    blueyes83     

    Ras le bol de cette taxe qui frappe ceux qui n'en n'ont rien à faire de la musiquette des soit-disant artistes qui gagnent déjà trop d'argent.
    Mes supports numériques ne servent qu'à mes photos et personne ne me donne une compensation contre une éventuelle copie; la photographie ne fait donc pas partie des multi-média !
    Faites comme moi, achetez vos produits de stockage à l'étranger, là où ne sévissent pas les escrocs qui vous taxent et tant pis pour l'Etat qui perd alors la TVA !

  • mc caf
    mc caf     

    Oui il y en marre le gouv atrouvé un noueau moyen de nous taxes sur des matériels de stockages alors qu il y a d'autre choses plus serieux a fait .Il y a eu les cssettes et mantenant il y a les cd ,dvd ,clef usb etc ...
    Merci le gouv

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je serais patron ou comptable je pense que je chercherais a obtenir le remboursement de ces taxes.

    Par ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi les circuit de ventes ont obligation de mentionner la contribution pour le recyclage et pas celle pour la copie privée. Peut-etre que l'états et les "ayants droit" auraient honte qu'on affiche la valeur de l'injustice qu'ils facturent aux sociétés française

  • smashing18
    smashing18     

    C'est extraordinaire, les entreprises qui achètent CD, dvd, disques dur externe, payent la taxe pour les artistes. encore une incohérence de la loi.

    Sinon continuons à acheter en Allemagne. c'est la solution à ce racket.

  • ikariya
    ikariya     

    de toute façon ça fait bien longtemps que je n'achete plus rien de ce qui est soumis à la copie privée en france, ils peuvent bien tout augmenter ça changera pas grand chose, hormis que de plus en plus de gens feront de même

  • Traroth2
    Traroth2     

    Mon petit doigt me dit qu'à la fin de ses "consultations", ça coûtera plus cher...

  • willguitarist
    willguitarist     

    Ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est soit supprimer les taxes copies privées et interdire le peer to peer (mauvaise idée je pense), soit garder les taxes (en les revoyant à la baisse) mais autoriser le stockage des oeuvres, logiciels, ... en tant que copie privée (sûrement plus judicieux).

    Mais surtout pas comme ils font depuis des années, interdire TOUT ! : copie privée et les taxes qui vont avec et le peer to peer

  • ikariya
    ikariya     

    j'ajouterai de plus que le plus simple dans cette histoire aurait été de baser la licence globale sur la redevance pour copie privée en la généralisant à tous les appareils multimédia, peu ou prou ce que fait nokia avec son systeme.

    En gros, on achete un appareil multimédia, destiné à la musique ou la video, on accepte de payer un surplus (la fameuse redevance) et en contrepartie on peut récuperer et echanger de la musique et des videos legalement.

    Ca a en plus le mérite de légaliser les pratiques actuelles, et de donner une justification acceptable à cette redevance, et ne pas taxer arbitrairement les internautes qui n'utilisent leur connexion que pour le travail.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire