En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement veut éradiquer le trafic de points du permis

Le gouvernement veut éradiquer le trafic de points du permis
 

Le ministère de l'Intérieur plancherait sur la création d'une sanction spécifique pour les conducteurs qui vendent ou achètent des points de permis de conduire sur Internet.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • alexmoriani
    alexmoriani     

    Dans l'état actuel notre réseaux routier est, somme toute, vétuste au vu du nombre de véhicules circulant.
    Comme je le disais dans mon commentaire précédent, je trouve normal qu'il y ait des limitations, mais il faut en contrepartie que l'état nous permette de circuler dans de bonnes conditions.
    Les routes sont à peu de choses près les mêmes que dans l'après guerre, hors il y a un nombre beaucoup plus important de véhicules aujourd'hui qu'à l'époque.
    Lorsque l'on décide de moderniser une partie de notre réseau routier, soit en le restaurant soit en construisant un nouveau, l'étude ne semble pas faite pour prendre en compte les besoin de demain, mais que ceux du jour... L'usager qui a subi la saturation du réseau, se trouve dans un réseau encore plus saturé durant lé période des travaux (qui peut durer de 6 mois à plusieurs années) et se retrouve une fois ces travaux terminé dans un réseau qui sera rapidement saturé car l'on pas pris en compte la croissance et le dévelopement sur cet axe (souvent dus à l'amélioration même de cet axe...).
    Les emplacements manquant dans les villes ou se garer est devenu un véritable problème, et ce malgrès une légère amélioration des transport en commun qui reste somme toute extrêmement insuffisants.
    Alors je comprend la personne qui passe une partie de sa journée dans les embouiteillages ou à chercher une place qui est en retard et appuie un peu trop sur l'accélérateur.
    Mais je comprend aussi la personne, piéton ou conducteur, qui sort blessé d'un accident de la route sans en entre responsable, ou pire les personnes qui perdent leur proches dans ces accidents.
    On ne peut pas jeter la pierre que sur les conducteurs, il faut que l'état prenne ses responsabilités et reconnaisse dans un premier temps la vétusté de notre réseau routier, et dans un deuxième temps le modernise.
    A ce moment là, mais pas avant, on pourra dire que quelqu'un en excès de vitesse ou commetant des infraction est entièrement responsable de ses actes.

  • gwen_44431
    gwen_44431     

    Absolument pas ! Un VRP qui fait + de 50 000 km par ans sans accident peut du jour au lendemain se retrouver sans permis pour s'être fait prendre 3 fois en dépassement de vitesse. C'est très facile, surtout avec une grosse voiture et même avec une petite 20x. Ce n'est pas un assasin et on lui supprime le droit de travailler. Il y en a marre du tout répressif, tout cela pour renflouer les caisses super vides de l'état, sous prétexte de faire de la sécurité. Allons, un peu d'honnêté, ils s'en foutent tous que vous perdiez un membre de votre famille, la seule chose qui compte pour eux c'est le fric !

  • alexmoriani
    alexmoriani     

    Bonjour,

    Je suis un féru conducteur par passion et par obligation.
    Plus que la voiture je me déplace essentiellement en moto, avec près de 15 000 kms en deux roues je pense rouler pas mal.

    En 9 ans j'ai eus droit à un retrait de points. Excès de vitesse en deux roues? un scooter 125cc. 79 au lieu de 50. Certes cela fait beaucoup, et je pense avoir mérité mon retrait et mon amende de 600 francs au vue de la loi. Mais je pense encore qu'à cet endroit la limitation est aberrante comme à beaucoup d'endroit?
    Durant ces 9 années de conduite deux et 4 roues j'ai eus 3 accidents à chaque fois en deux roues. Une voiture qui me rentre dedans alors que j'étais arrêté à un rond point, une voiture qui redémarre d'un stop car le conducteur ne m'avait pas vu et un 35 tonnes qui me reculait dessus alors que j'étais stationné, sur la moto en train de me préparer à repartir. A chaque fois, les conducteurs ont commis des infractions au code de la route, mais aucun n'a reçu de PV ou de retrait de points? Certes ils auront à faire à leur assureur, mais à deux reprises je me suis retrouvé à l'hôpital?.
    En ce qui me concerne, ca m'arrive de rouler plus vite que la vitesse limite, notamment en moto? mais quand je le fais volontairement c'est parce que je suis sur de ne pas me mettre ou mettre en danger autrui, sauf problème avec la moto, mais la que l'on soit à 30, 50 ou plus ca ne change rien? Soit il m'arrive de dépasser la vitesse par inadvertance, ce qui m'est arrivé lors de mon excès de vitesse verbalisé, parce que je suis concentré sur la route et sur ce qui s'y passe, plutôt que d'avoir les yeux rivés sur le compteur, je préfère vérifier si quelqu'un ne me rentre pas dedans comme cela m'est déjà arrivé trois fois?
    Arrêtons donc de stigmatiser sans arrêt les véhicules en excès de vitesse? Oui, il y a une vitesse limite il faut la respecter et la faire respecter. Mais il faut aussi que ces vitesses limites soient en rapport avec la route que vous prenez?
    Il y a tellement d'autres infractions qui sont commises, qui causent des blessés voire pire?
    Un ami à perdu tous ces points de permis? il a donc du passé un stage afin d'en récupérer une partie avant de perdre son permis? A trois reprises il n'avait pas la ceinture et à trois reprises il a été pris en franchissement de ligne blanche? en deux roues sur de longues lignes droites ou le risque était minime. On lui expliquait pourquoi il était un danger pour autrui? Ou a-t-il mis en danger autrui en ne mettant pas sa ceinture? Il s'est mis en danger lui en doublant, mais étant en deux roues autrui n'était pas en danger? a moins de venir en sens inverse et rouler à gauche?
    Sur une autoroute que je prend fréquemment un radar à été placé, le tunnel de Las Plannas à Nice pour ceux qui connaissent? En voiture je met mon limiteur à 88 Km/h, étant donné que c'est en descente le limiteur ou le régulateur ne tient pas? et la voiture prend de la vitesse? pour ne pas tenir compte aussi de ces phénomènes? car le souci est qu'à l'approche de ce radar, les personnes s'aperçoivent qu'ils vont à plus de 90 et pilent? d'où accrochage, accident dans un tunnel et rebelote de la part des politique "Il faut plus de radars" alors que dans ce cas c'est le radar et sont emplacement qui sont à l'origine?

  • cdg5
    cdg5     

    si la vente des points se fait sur un site etranger (par ex ebay US ou plus sur un site russe) comment ils font nos genies du ministere de l interieur ?

    ILs feraient mieux de se demander comment ils en sont arrive a transformer en criminel des gens normaux!

    C est comme la prohibition aux USA. On a voulu rendre les gens abstinents et pas de chance ca a juste developpe la mafia !

  • bipdan2
    bipdan2     

    [quote]Le faux témoignage et l'usage de faux ou de dénonciation calomnieuse, sont passibles d'une peine maximale de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende[/quote]

    A en juger de la peine il apparait moins grave de voler des points de permis que de télécharger un album en ligne. C'est beau la loi française !!!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je ne sais pas si tu as déja perdu des points, mais cela ne va ne jamais sans une amende. Et l'amende en général ce n'est pas ça le plus embetant. Par contre 3ans sans infraction pour tout récuperer, quand on approche la moyenne basse, je peux te dire que c'est stimulant pour rester droit sur la route.

    De plus cela créerait (ou continuerait de conforter) un systeme ou les plus riches peuvent payer et continuer a conduire. Donc non pas d'amendes "a la place des points" comme tu le suggères. Concernant les caisses je pense que les radars les nourissent bien assez, peut simplement qu'il faut chercher pourquoi elles se vident si vite

  • a2r2
    a2r2     

    Il est vrai que si quelqu'un meurt,c'est pas normal. Mais il faut pas rentrer dans le tout répressif, et c'est ce qui se passe en ce moment.Ton assassin doit aller en justice, mais celui qui a dépassé le vitesse d'un kmh, doit-il y aller aussi? Est-ce un assassin?

  • Luck38
    Luck38     

    Le jour où un membre de votre famille sera assasiné par un chauffard, vous serez un peu moins arrogant, El Chitane, où alors vous passerez radicalement de l'autre côté, e criant vengeance !
    Moi, pour avoir cotoyé les victimes, j'insiste : "halte au massacre" et tous les moyens sont bons. La politique politicienne n'a rien à voir là-dedans.

  • ciril
    ciril     

    les points du permis de conduire devraient etres annuler le gouvernement devrait mettre des amendes a la place li y aurait plus d argent dans les cisses et tout le monde y trouverait son compte

  • El Chitane
    El Chitane     

    Ce gouvernement nous montre une fois de plus son incompétence et son éternel manque d'intelligence!
    Si à chaque anerie que ces derniers font nous leur enlèverions 1 point soit un euros, ils seraient tous fauchés nos politiques!!

Votre réponse
Postez un commentaire