En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement souhaite un forfait Internet social à 20 euros

Mis à jour le
Le gouvernement souhaite un forfait Internet social à 20 euros
 

François Fillon a annoncé ce 18 janvier le lancement d'un consultation publique, pour permettre aux opérateurs de proposer du triple play moins cher aux plus modestes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • boubou1948
    boubou1948     

    Moi je suis dans le même cas. Je paie 34,90 mois et je n'ai pas droit à la télé par internet.
    Où est l'égalité????

  • walkers
    walkers     

    L'offre que propose ce ministre on voit bien qu'il ne connait rien de ce qui se passe en France et des offres FAI.Alice propose une offre triple play à moins de 20 ?uros depuis décembre!!!.Les français vont se dire ah c'est grâce à Fillon que cette offre existe!!!.Le gouvernement ne fait que du copier coller.

  • symplynana
    symplynana     

    en fait, tu es peut-etre jaloux mais on pourrait l'etre de ta condition sociale, si tu te retrouvais dans le besoin, tu serais surement heureux qu'on te propose ce genre de tarif........ Sans rancune........

  • symplynana
    symplynana     

    je préfèrerais payer des impots, çà voudrait dire que je touche un salaire, (bon), au lieu de me faire critiquée par des gens qui achètent des résidences secondaires, pour ne pas en payer, ou en payer moins.............. C'est dégueulasse aussi !!!!!!!!!!!!!!

  • aurelius00100
    aurelius00100     

    Ba tu trouverez normal que quelqu'un qui gagne 2000 € / mois (meme si avec ca on n'est pas riche) ce fasse aider par l'etat pour payer sa connexion internet ? Moi je trouverez cela injuste, mois je vis actuellement avec un salaire de jeune travailleur donc pas tres élever mais j'arive quand meme à me payer mon internet sans aide!

  • aurelius00100
    aurelius00100     

    Bas si t'en est content tan mieux pour toi ! mais ca va pas durer longtenp pk ta discretion et pas vraiment discrete ! lol Mais c'est minable quand même tu pique l'argent que des gens aurais besoin, et le pire c'est que tu t'en vente ! tu sais si t'aime baiser la société comme tu dit un jours c'est toi ki la prendra bien profond! et ca sra bien fait pour ta geule ! dsl de "m'emporté" mais c'est le type de gens qui emprofite ca m'insuporte !

  • aurelius00100
    aurelius00100     

    Salut,

    je suis tout à fait d'accord avec vous, il n'est pas normal qu'a la campagne il n'y est pas de degroupage, ce n'est pas normal, et pour la fibre optique cela sera pareil ! Et c'est vrai que les debit sont vraiment tres bas. Il est vrais que les villes sont toujours mieux deservis que les campagne de province, peut etre un jours cela changeras, enfin je l'espere

  • symplynana
    symplynana     

    franchement, je suis atterrée moi aussi par ce que je viens de lire, moi-meme au RSA avec 2 ados, 17 et presque 15, Internet je le paie très cher .... plus de 90 EUROS tous les 2 mois, et c'est essentiel pour une lycéenne et une collègienne...Je me prive meme de manger pour payer les cantines et le fameux voyage scolaire hors France (pas obligatoire, mais pénalisant si on n'y va pas !!! comme Internet d'ailleurs, çà me révolte de voir de telles réactions de privilégiés, je n'ai meme pas 700euros par moi, allocations comprises alors laissez-moi rire ! JAUNE !!! je préfèrerais payer des impots, çà voudrait dire que je touche des sous !!!! la crise touche tout le monde et personne n'est à l'abri.......On verra si çà les défrise ce genre d'action sociale quand ils seront au chomage...........

  • serre joint
    serre joint     

    Salut
    Je vi à la camapagne avec le rsa, je fais du black tous les jours j'ai environ un revenu de 2500 ? mais je me fais discret.
    je le dis franchement tous les matins
    quand je me lève je pense qu'a une seule chose c'est * la société.
    J'oublié j'ai aussi un ecran plasma 123cm
    une femme et 4 enfants qui biensur me rapporte du fric.
    Tout compris j'ai yn et de 3500?
    Comme je vi à la campagne mon loyer est de 250 ? (villa) et j'ai une partie payée par la caf.
    Moi le triplay à 20? je m'en fout ce que je veux maintenant c'est la pension handicapé adulde car j'ai une jambe plus courte que l'autre.
    Et oui on peu cumuler les deux meme les trois "klack rsa h".
    Le bonjour à Sarko si l'un d'entre vous le rencontre.
    Je vous laisse car le voisin risque de me couper la connexion et oui je pirate meme son wifi.

  • KIKI2240
    KIKI2240     

    Vous raisonnez tous comme des internautes vivant en milieu urbain avec toutes les facilités qui vont avec !

    Mais que se passe-t-il dans la réalité ? Les chômeurs, ou rmistes, ou autres personnes aux moyens modestes vivent bien souvent à la campagne parceque les loyers coûtent moins chers, les impots locaux idem, et en contrepartie ils ont des liaisons internet (quand ils en ont) NON DEGROUPEES ! Pour pouvoir surfer, il faut déjà qu'ils paient la ligne fixe, plus leurs communications téléphoniques, plus l'abonnement internet bas débit ou ADSL à 1024 ... Et bonjour pour avoir mieux... En fait, bien souvent, pour chercher du boulot (parfois à 30 kms de là) ils passent bien souvent par des cyber espaces mis en place par certains conseils généraux.
    Eh oui, c'est cela la réalité des zônes rurales.... Et comme les FAI ne sont pas pressés de dégrouper (ça leur coute trop cher !), on n'est pas près d'en voir le bout.

    Mais belle annonce gouvernementale : ils préparent déjà la campagne électorale pour 2012 pardi !

    TRES BEL EXEMPLE DE DEMAGOGIE PURE ET DURE;

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire