En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement sonne la charge contre la contrefaçon

Le ministère délégué à l'Industrie soutient un plan de lutte contre la contrefaçon. Il prévoit une campagne d'information et une aggravation des peines existantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • jojo_
    jojo_     

    Sous pretexte de faire avancer les choses, tu fais des réponses avec des idées toutes faites que tu as certainement lus je ne sais où ...
    Dommage que tu te comportes que cela dans tes réponses.
    01net n'est pas le meilleur site que je connaisse pour les débats, mais de là à devenirinsultant, je pense que tu pouvais t'abstenir ... encoreune fois.

  • alexis selinger
    alexis selinger     

    Un auteur mange comme tout le monde 3 fois par jour, doit payer son loyer et aspire comme les contrefacteurs à un minimum de bien être qui récompense ses travaux s'ils sont appréciés.J'en parle par expérience, depuis 2001 je suis pillé par des grosses boîtes et faute de moyens financiers pour attaquer mes contrefacteurs je galère. J'ai même créé un site www.soutenezmoi.net qu'elles ont voulu m'interdire. De grâce avant de vous approprier les travaux d'autrui, pensez que les auteurs n'ont que leurs créations pour vivre.

  • duraffourg xavier
    duraffourg xavier     

    J'ai bien reçu votre avis sur une prise de position qui n'est évidemment que la mienne. Je ne pense pas qu'une réelle alternative au capitalisme puisse dorénavant exister. Il n'y a rien de fondamentalement nouveau dans l'altermondialisme. cette mouvance réitèr systématiquement les vieux thèmes du collectivisme étatique. Il n'est nullement question d'alternatives autogestionnaires ou d'accès à des formes nouvelles fédérant des énergies diverses.Pour le numérique et la société de l'information, c'est idem: On s'en remet toujours à l'Etat et à une politique de service public. Mais au départ, les technologies de l'Internet n'ont rien à voir et à faire avec une telle définition des choses. Et c'est ce qui n'est pas accepté. Car la liberté de choisir, la concurrence, c'est à dire le libéralisme sous ses différentes formes impose autre chose qu'une référence ultime à la négativité et à la déclinaison de prétendues lois de la société et de l'histoire. Le problème est tout simplement que les nouvelles technologies ont mis en péril le cadre dans lequel doivent s'appliquer les Lois, c'est à dire l'Etat. Alors que les alternatives révolutionnaires nous promettaient le dépérissement de l'Etat, c'est en fait le capitalisme qui le réalise. Ceci ne doit pas nous rendre toutefois trop confiant, et à mon avis, la véritable alternative passe par la prise de contôle la plus importante possible des utilisateurs, donc des consommateurs dans les dispositifs de décision quels qu'ils soient.
    J'en veux pour preuve, la bouteille à l'encre que fut la taxe Tobin (économiste "bourgeois") dont l'application souhaitable et possible eût constitué le cruel démenti des thèses altermondialistes. Pour le reste, la question demeure ouverte : Qu'est-ce que la création, qu'est-ce que l'information dans un univers de signes,de sons et de formes qui fabrique de manière protéiforme et infinie un phantasticum de plus en plus impénétrable et qui prétend être la réalité?
    Merci de votre attention.

  • glauconieux
    glauconieux     

    Tu as entendu parler du paladium de microsoft.
    Sans la mise en concurrence des telecoms et avant la preparation de cette privatisation qui veut pas dire son nom, ont aurait actuellement dans tout les foyers l'ADSL
    mais la mise en concurrence a ralentit cette mise en place, de plus un systeme en reseau pour etre coherent et etre disponible au plus grand nombre doit etre public(un peu comme pour l'eau et l'electricité)autrement y'a que les gens a revenus consequents y ont accès. Les progrès technologiques vont reduire les couts d'accès, mais une entreprise privée ne fournira pas pour autant l'internet dans des bidonvilles.
    Il est etonnant que tu cherche l'interet general tout en calomniant les forces les plus a meme de les promouvoir. Tu serait pas payé par le medef ??
    Non je deconne mais ton raisonnement est dangereux pour les gens en general et pour la creation qui est ici l'objectif a defendre.

  • glauconieux
    glauconieux     

    ce que j'ai dit n'etait que des reponses ordonnées a des idées enonçées plus haut, et je peut te certifier que les projets de privatisation auront des consequences nefastes sur la creation (ce qu'est censé defendre la lutte contre la contrefaçon)donc ce n'est pas hors sujet, le probleme est intimement lié.

  • JAMAL_
    JAMAL_     

    je viens de lire cet article et j'ai juste envie de dire que tu peux être contre ou pour la duplication, mais ne raconte pas de conneries pour nous le faire savoir.
    Ce que tu as écris n'a aucun intéret et est vaiment nul

  • romain_
    romain_     

    Escroquerie Elf, ce n'est pas l'affaire de degazage ni les accidents genre Erika et tout ca, c'est le detournement d'argent au sein de la societé Elf, tu te gourre.
    La c'est vraiment volontaire.
    Voila juste ca.

  • kelkun_
    kelkun_     

    Je simplifie donc:
    J'ai cité des logiciels assez chers en disant que peut etre moi aussi j aimerais avoir des logiciels high tec hyper chers qui de plus me serviraient bcp

    Puis j'ai dis que pour tout simplement rester dans la légalité, au lieu de demander le beurre et l'argent du beurre, il faudrait tout simplement utiliser des logiciels libres ou d'en dévelloper, ce qui ferait plus avancer les choses.
    Une conduite plus responsable le pourrait aussi.

    Dsl je suis pressé

    Yann K.

  • Blueboy_
    Blueboy_     

    Je cite :

    << j aimerais bien avoir Cubase SX (sekenceur audio, je fais de la musike oci)800 € >>

    Et je cite aussi :
    << si tout ce petit monde essayait de s'instruire pour savoir programmer >>

    Alors suis ton conseil !
    J'avoue ne pas trés bien avoir compris ton intervention !

  • kelkun_
    kelkun_     

    Desolé

    Bonne soirée

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire