En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement dépense 250 000 euros pour sa communication sur le Web

Le gouvernement dépense 250 000 euros pour sa communication sur le Web
 

Site dédié, vidéos, bannières de publicité... Internet n'est pas en reste dans la campagne du gouvernement sur le pouvoir d'achat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lotard_
    lotard_     

    Loi n°86-1067
    [...]
    article 14

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel exerce un contrôle, par tous moyens appropriés, sur l'objet, le contenu et les modalités de programmation des émissions publicitaires diffusées par les sociétés nationales de programme et par les titulaires des autorisations délivrées pour des services de communication audiovisuelle en vertu de la présente loi.

    *Les émissions publicitaires à caractère politique sont interdites.*

    Toute infraction aux dispositions de l'alinéa ci-dessus est passible des peines prévues à l'article L. 90-1 du code électoral [*sanction*].
    __________

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=880768E74263058BBA069E3770215937.tpdjo10v_2?idArticle=LEGIARTI000006420224&cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte=20080627

    Cette campagne est donc illégale.

  • chouvert
    chouvert     

    Ils ont que ça a foutrent de gaspiller l'argent du peuple, mais pas le leurs. Elle est belle la france.

  • rieca1
    rieca1     

    Bravo Mathos pour les "courbettes" à Bling-Bling)
    À qui profite aussi cette augmentation sur le dos des citoyens ?-->et la TVA ?:
    Les voisins de la Suisse le savent bien qui vont faire le plein alors que le Prix d'achat aux Compagnies est le même!
    Pouvoir d'achat
    - avec les cadeaux à la SACEM et la taxe envisagée pour les internautes.
    -Les franchises médicales sur le dos de malades modestes qui bientôt ne pourront plus se soigner.
    -Les Retraites sauf celle du"Roi" et de ses ministres qui se dégradent d'Année en année.
    "Tant va la cruche à l'eau qu'elle casse."
    Attention si le peuple se réveille n'oubliez pas La fuite de Varenne.!!

  • Obiwan695
    Obiwan695     

    Il n'y a pas que le pétrole qui explose. Il y a aussi les profits de Total. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans le monde du pétrole.
    Le PDG de Total pourra s'offrir un joli bateau dans lequel son ami le président de la république pourra être invité pour passer ses vacances.
    C'est la nouvelle manière de détourner l'argent public. On ne détourne plus directement les impots. On fait des cadeaux fiscaux aux amis PDG qui rendront la monnaie (invitations et cadeaux divers...)
    Ca fait quelques années qu'on sait que le pétrole va augmenter. Il aurait fallu depuis des années investir pour augmenter les progrès techniques (en macroéconomie, le seul vrai moyen d'augmenter la croissance.) Mais que font les gouvernements UMP qui se succedent au pouvoir depuis près de 15 ans ? : baisse continue des moyens alloués à la recherche, étranglement du CNRS et j'en passe.

  • jeanno25
    jeanno25     

    Vous aussi,vous n'avez pas de chance.Pas de tête non plus d'ailleurs.

  • Leschver
    Leschver     

    "les français sont tellement cons qu'il faut bien montrer tout ce qui a été fait."

    Si vous êtes Français, alors à vous de tirer la conclusion qui s'impose, vu votre opinion.... ;-)

    D'ailleur, il le sont tellement que malgrès des chiffres qui disaient pendant des années que les prix n'avaient pas augmenté suite au passage à l'Euro, il l'ont quand même remarqué, avant que les politiques l'admettent enfin.

    Mais sans doute avec une bonne page de PUB certains espère nous faire avaler n'importe quoi...

    Que la situation mondiale ne soit pas bonne c'est une chose, chercher des excuses à la politique actuelle s'en est une autre.

    Par exemple;

    - Supprimer la PUB du service publique, pour instaurer de nouvelles taxes pour compenser. C'est les Français qui vont encore payer, pour une idée sans réel intérêt pour tout un chacun.

    ET

    - Faire sa PUB pour dire que grâce à ses réformes etc... cela va s'améliorer.

    D'un coté on supprime la PUB pour faire payer les Français et de l'autre on fait sa PUB en faisant payer les Français.

    C'est totalement illogique et Bling Bling.

  • bipdan
    bipdan     

    Tu parles du bonus mallus écologique a l'achat ? Je te signale que les taux ont été revu sous la pression des constructeurs. De plus cela ne concerne que les personnes qui ont les moyens de s'acheter une voiture neuve.

    Les seuls initiatives concretes se prennent et interessantes se prennent aux niveau des municipalité.

    De toute façon, je ne disais pas que le gvt pouvait faire quelques chose pour rendre l'essence moins chere, mais qu'il ne fait rien pour passer a l'après pétrole.

  • Ed34
    Ed34     

    Concernant les publicités du gouvernement, j'ai pu en voir une ce matin dans mon quotidien préféré. Il ne semble pas s'agir de propagande brutale, cette affiche dit "Voilà, nous avons fait ça". Et je pense que c'est vraiment un bon moyen de s'adresser aux millions de gens qui ne regardent jamais un journal télévisé.

    Concernant ton exemple du pétrole et du Grenelle, bipdan, je souhaite apporter mon point de vue. Tout d'abord je pense que la crise du pétrole actuelle est juste la partie visible de l'iceberg. Le monde se rééquilibre : les pauvres vivent mieux (Chine, Inde), donc les riches en pâtissent. C'est comme une balance sur laquelle on déplacerait les richesses.
    En plus, le problème du pétrole, c'est qu'il y en a de moins en moins.
    Alors bien-sur, le gouvernement pourrait faire quelque chose. Il pourrait nous inciter à continuer comme ça, à consommer. Ça s'appelle reculer pour mieux sauter. Au contraire, on nous incite à abandonner ce mode de vie sans avenir cher et polluant, et je crois que ça va justement dans le sens du Grenelle de l'environnement.

  • chrisaly
    chrisaly     

    il faut vraiment avoir du caca plein les yeux et les oreilles pour réagir de la sorte.
    Sur qu'il est à plaindre notre Napoléon, caisse vide et première chose qu'il fait, s'augmenter comme personne ne l'a jamais été.
    quand au gaz-oil, je vous signale qu'il se paie en dollars, que le dollars valait en 2OOO, 1 euros, faites le ratio avec aujourd'hui. Augmentation, d'accord mais écart disproportionné.
    je peux vous dire que non seulement je ne vois aucun point positif, mais une dégradation sur tout les point de vue, on va bientot en arriver à demander la permission pour aller faire pipi

  • qivie
    qivie     

    Encore de l'argent dépensé.
    A l'heure où une honteuse augmentation de 0;7% du smic, l'Etat continue de dilapider de l'argent,prenant les Français pour des Bourrins!,
    Et dire que ce n'est que le début,Sarko et sa bande partiront aux frais du contribuables,en vacances,alors que d'autres ,n'auront que leurs yeux pour pleurer.
    C'est Inadmissible, cet argent aurait très pu ,et du être mis dans le trou de la sécurité Sociale,ou donner aux plus modestes.
    Il y en a marre de ce gouvernement qui nous demande de nous serez la ceinture,à la rentrée ,cela va être pire.
    Mais eux,ne font aucun pas en avant:
    il suffirait qu'ils réduisent leurs salaires durant 2 ans et là nous comprendront.
    Marre de cette fausse République qui ressemble de plus en plus à une Monarchie ,plus proche d'un Empire Napoléonien:il ne manque plus qu'un incident pour que nous partions aux combats.
    Merci l'Europe,et durant six mois, il y en a un qui va se remplir les poches de ROlEX, bateaux et autres.

    Boycottons le CD de CARLA à sa sortie,elle n'a pas besoin d'argent, c'est répugnant.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire