En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement annonce la possibilité de créer une entreprise par Internet

Le gouvernement annonce la possibilité de créer une entreprise par Internet
 

Selon le ministre des PME, Renaud Dutreil, il sera possible, dès le mois d'avril prochain, de créer une entreprise de A à Z en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • PierreB33
    PierreB33     

    Le dossier ACCRE a changé, renseignez vous (plus besoin de remplir les tableaux financiers).

  • fagilfr
    fagilfr     

    Franchement si je ne venais pas de mettre plusieurs mois pour créer mon entreprise avec tous les aléas que l'on peut imaginer et même ceux que l'on imagine pas (parce qu'on est trop naïf ?), je serais vraiment très heureuse pour tous ceux qui auront la chance de monter leurs dossiers (parce qu'il en faut des dossiers et des papiers !)sans courir chercher le moindre justificatif directement aux impôts, aux Assedic, à l'ANPE et j'en passe....pour fournir à l'administration toutes ces pièces qu'elle pourrait obtenir directement. Je ne parle pas du montage du fameux dossier ACCRE qui requiert obligatoirement un expert-comptable sinon c'est totalement incompréhensible du commun des mortels... bref tout ça pour dire que je demande à voir...
    Faire des annonces c'est facile, mais demandez à tous ceux qui ont créé... de la plus petite à la plus grande des entreprises, tous vous diront que c'est un parcours du combattant. Franchement n'a t-on pas mieux à faire lorsqu'on crée que de passer du temps en démarches et manipulations de papiers stériles ? Losrqu'on démarre plus que tout autre on a besoin d'assoir son entreprise et donc de faire rentrer des sous ! Je souhaite de tout coeur que l'on avance dans la voie de la simplification et du bon sens.

  • popol58
    popol58     

    Ce genre de mesure est dérisoire même si elle va dans le bon sens.
    Le vrai problème c'est la complexité fiscale et sociale.
    Actuellement l'impot sur les société est devenu si compliqué qu'on ne peut plus le remplir sans un expert comptable.

    Je met au défit le ministre de remplir déclaration d'IS sans se tromper.

  • Haro sur les impots
    Haro sur les impots     

    Je fais partie de la tranche d'âge 30 - 40 ans et ça fait quelques années que j'hésite à me mettre à mon compte. La simplification des démarches administratives est certes un premier pas. Mais ce ne sont pas les démarches qui m'ont dissuadé de le faire jusqu'à présent. C'est la taxation quasi soviétique de l'Etat français sur ces propres entreprises crétrices de richesse et d'emploi. Ceci est d'autant plus durement ressenti que l'entreprise est une PME-PMI, premier créateur d'emploi en France. Quel est le pourcentage des petites structures qui passent le cap de la première année.

    On ne peut pas inciter d'un côté par le discours et ponctionner lourdement de l'autre. Il faut que l'action soit en cohérence avec la parole.

    Je me suis renseigné auprès de ma Chambre de Commerce. Toutes mes prestations seraient ponctionner à hauteur de 67% par l'Etat. Ceci a un double effet pervers : le premier est bien sûr de diminuer mon bénéfice net mais le second plus insidieux est qu'il suppose implicitement d'augmenter le prix des prestations pour s'en sortir ce qui dissuade souvent le client potentiel.

    Quel est le particulier qui ne s'est pas plaint des tarifs de son plombier ou de son électricien ?
    Et qu'on ne me dise pas que toutes ces taxes c'est le prix à payer pour avoir une couverture sociale parmi les meilleures du monde. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. D'autres pays comme l'Australie et le Canada savent faire mieux que nous pour un coût de fonctionnement moindre.

    Favorisez la création d'entreprise par des mesures adéquates, vous favoriserez la baisse du chômage, vous relancerez la consommation. C'est un cercle vertueux.

  • sniper2940
    sniper2940     

    L'idée est très intéressante mais elle pourrait être développée jusqu'à son terme. "...la France est le pays qui crée le moins d'entreprises...".
    Si c'est une idée pour relancer la création d'entreprise, elle pourrait être aidée par une diminution très importante des charges.
    Pour l'instant l'état a une politique de taxation à outrance des entreprises.
    Tout comme le principe d'un ballon que l'on gonfle, à force de souffler dessus il finit par éclater. L'entreprise, c'est la même chose. A forcer d'alourdir les charges, elles finissent par fermer. Les jeunes de 20 à 35 ans ont peur de se lancer sachant la lourdeur très pesante des charges qui les incombes une fois l'entreprise créée. Vous venez à peine de créer une entreprise et n'avez pas encore démarrer une activité que l'URSSAF vient toquer à votre porte.
    Si l'état taxait moins, il y aurait plus d'entreprises. Et qui dit plus d'entreprises, dit également que la somme totale de taxes perçues sur un an serait la même. Principe des vases communicants. Les problèmes peuvent parfois être résolu par des solutions simples.
    Explication :
    L'état doit récolter 1000 euros sur 1 an
    Avant : 100 entreprises qui paient 60 % de charge = 10 ? par entreprise
    Après : 150 entreprises qui paieraient environ 40 % de charge = 6,66 ? par entreprise.
    En plus de ça il y aurait un peu moins de chômage en contrepartie.
    Et en plus on relancerait la consommation car un citoyen qui travaille c'est un citoyen qui dépense.
    Romuald

Votre réponse
Postez un commentaire