En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Washington veut créer un App Store pour ses démineurs

Mis à jour le
Washington veut créer un App Store pour ses démineurs
 

Le département américain des choses qui explosent a passé un appel d'offres pour le développement d'un App Store pour son personnel sur le terrain. L'objectif : aider à faire le choix crucial entre le fil rouge et le fil vert.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Gudu
    Gudu     

    Il y a encore des filous qui ont trouvé le filon ! Désamorcer des mines passe encore mais des "choses qui pètent" c'est impossible !

  • gdfgdfgdffgd
    gdfgdfgdffgd     

    Soyons clair, cette méthode de plans pour désamorcer, ne serait valable que si c'est le gouvernement US lui même qui avait mis les plans sur Internet pour que les gens qui font exploser ne se fatiguent pas à chercher à faire dans l'artisanal.

    Parce que, avec;

    - Contact au mercure et pourquoi pas même les gyroscopes d'un téléphone portable => Impossible de déplacer sans faire péter.

    - Avec cellule photoélectrique => Impossible d'ouvrir avec la lumière du jour, sinon ça pète.

    - Avec contact et amorçage du dispositif retardé dans le temps => même le fabricant, ne peut plus désamorcer l'engin lui même.

    - Et le plus marrant, tu coupe le fil rouge ou le fil bleu, ça pète quoi qu'il arrive parce que cela alimente un système secondaire qui s'enclenche en cas de coupure de courant.

    Je pense franchement, à moins de tomber sur un système très simple, genre bombe à tube, avec plan récupéré sur Internet par le comité des gens qui posent des choses qui explosent, qu'il est totalement illusoire de penser qu'il soit possible de désamorcer.

    D'ailleurs la plus part du temps ils font péter le système avec un système de lance à eau sous très haute pression, monté sur robot télécommandé.

    Alors comme il semblerait que d'après le cas "My Shit don't explode" les Américains se méfient même de la merde Française, s'ils utilisent le canon à eau, avec ce genre de dispositif merdique, ils vont s'en faire une belle tartine.

    Pour le reste cela fait penser à un quelconque lobby qui veut gagner des Millions avec un système qui dans les faits ne servira à pas grand chose.

  • laf-ange
    laf-ange     

    Et s'il tombe sur une bombe ou les fils sont tous bleu il feront comment ????

    Moi les bombe hollywoodienne avec leur fils multicolore et leur minuteur bien visible me font toujours rire.
    Si je faisait une bombe les fil serais tous de même couleur et sans minuteur visible.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    "Le département américain des choses qui explosent", alors ça c'est joli, vraiment adorable !
    Pour une fois en l'espèce la réalité dépasse la fiction : on l'aurait vu dans une série télé qu'on se serait dit que le lait de la vigne fait moi de dégâts que le sucre de Hollywood :)
    Merci pour ce moment de bonheur, j'en ris encore :)

Votre réponse
Postez un commentaire