Passer au contenu

Le gouvernement américain réfute le piratage de l’Élysée

Après avoir été mis en cause dans un article de l’Express, les États-Unis ont réagi avec un droit de réponse pour nier en bloc toute l’affaire.

Ce n’est pas encore une affaire aussi importante que Flame. L’article de l’Express mettant en cause les Américains dans le piratage du réseau informatique de l’Élysée n’a pas été du goût de l’Ambassade des Etats-Unis. Un communiqué a été diffusé pour réagir contre cette accusation qualifiée « d’allégation de sources non identifiées. »

L’ambassade considère que « ce reportage ne repose pas sur des faits avérés », et l’accusation de l’Express ne dépend que « de conclusions d’experts anonymes, fondées sur un faisceau de présomptions. »

Par ailleurs, le communiqué rappelle que « la France est un des meilleurs alliés des Etats-Unis. Notre coopération dans les domaines du renseignement, du maintien de l’ordre et de la cyberdéfense est remarquable. Elle n’a jamais été aussi bonne, et demeure essentielle pour mener à bien notre lutte commune contre les menaces extrémistes. »

Maintenant, c’est à L’Express de répondre ou d’apporter des précisions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama