En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement allemand veut espionner les ordinateurs des terroristes

Le gouvernement allemand veut espionner les ordinateurs des terroristes
 

Un projet de loi pourrait permettre à la police de placer des ' spywares ' sur les PC des personnes suspectées de terrorisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    c'est la police qui s'occupe de ca ah bon? , je penser que c'etait les service secret du pays en question qui s'en chargé , bref je pense pas que les service secret est besoin d'une autorisation car ils doivent certainement le faire car c'est une organisation très anonyme

    je suis contre le fait que la police utilise un tel system , pourquoi car ensuite ca irait jusqu'au pedophile , ensuite au grand banditisme , ensuite ca irait meme jusqu'a allé vers monsieur tout le monde , car il a un casier non vierge ,

    ca commencerait donc pour les terroriste et ca finirais par espionner des voleur de voiture ,

    car il spécifi bien police , et non une branche spécial comme service secret ou les RG , car la police c'est assez global ca va de l'amende pour exces de vitesse au meurtre , donc je suis contre car y aurai plus de limite ,

    c'est comme un peu les écoutes telephoniques de tel portable avant ca devait etre pareil juste contre les terroriste et maintenant , comme c'est arrivé a mon père une fois , ont lui avait vendu un tel portable (volé) , ce qui ne savait pas , et un jour il ont sonné chez nous , comment ils ont fait ils ont écouté pendant plusieur mois pour savoir ou ont habité

    bref ca commencera par le gros boeuf de compétition et ca finira par espionner les poules :jap:

  • dwalin
    dwalin     

    Tu résumes ce que toute personne sensée dirait de cette proposition.
    Et si la police développe des spywares qui ne sont pas détectés par les antivirus, d'aucuns ne manqueront pas de s'intéresser à leur fonctionnement et les copier.

  • bipdan
    bipdan     

    Non pas que je sois contre la lutte contre le terrorisme, bien au contraire, je trouve ce genre d'annonce dangereuse et irréaliste.

    Irréaliste car :
    Je doute qu'un "bon terroriste" soit plus con qu'un mauvais internaute pour se laisser berner par un trojan dans un mail. De plus un bon antivirus devrait détecter l'infection et par la meme "signaler" au terroriste qu'on cherche a le surveiller. Donc attention au revers de la médaille. Car on a rarement vu les pouvoirs publics devancer les pirates.

    Dangereux car :
    Ajourd'hui les terroristes car ils sont méchants, demain les pédophiles car ils sont aussi méchants, apres demain les militants d'ONG car ils risquent de devenir des terroristes, apres apres demain les gaucho greviste car ils risquent de devenir membre d'une ONG a l'occasion d'un effondrement de parti. Et dans "un mois" tout le monde, car apres tout on est tous succeptible d'avoir des comportements déviants, notre président en sait qqchose il a quand meme pondu un texte qui dit pouvoir détecter les délinquants et déviants potentiels à 3 ans.

    Enfin cela poussera peut-etre notre président a chercher des modeles ailleurs qu'outre atlantique, mais si c'est pour ça ... cela en vaut-il la peine.

Votre réponse
Postez un commentaire