En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Gouvernement affine son haut-débit pour tous

Le Gouvernement affine son haut-débit pour tous
 

Un Comité interministériel d'aménagement du territoire s'est tenu mardi 14 septembre à Matignon. Il a permis de clarifier les politiques publiques en matière de déploiement du haut-débit.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • clef_
    clef_     

    France Telecom ETAIT un service public et t'appartenait. Comme à moi et à tout le monde. On l'a vendu pour satisfaire la loi du marché et la soif des actionnaires. Personne ne viendra installer du cuivre chez toi (à part ton artisan électricien pour te brancher une prise de courant) parce que c'est pas rentable. Donc on passe tous par FT et ce qui est scandaleux c'est que ce service public ait été dilapidé. Aujourd'hui j'habite à 1332 mètre de mon cetral telephonique qui abrite environ 700 lignes et FT ne l'équipa pas adsl parce que c'est pas rentable et que les actionnaires vont pleurer...
    VIVA EL SERVICE PUBLIC !!!

  • Harout_38
    Harout_38     

    Je suis très heureux de constater que je ne suis pas le seul a m'être malheureusement aperçu de tout cela !
    Mais tout ce que tu dis est vrai !
    Il y a plus en plus de gens lucide sur ces forums !
    Même s'il reste quelque privilégié déjà équipé en ADSL qui n'en ont rien a battre des autres et qui réclament des débits encore plus haut, pour un cout toujours plus symbolique.

    En voyant tous ces gens dans le même cas que moi, je me demande si nous ne devrions pas monté une association, un club ou autre chose dans le genre afin de pouvoir mieux nous battre contre FT.

  • Raleur ardechois
    Raleur ardechois     

    En tous cas si un jour j'ai mal a une cheville c'est pas chez toi que j'irai me faire "rebouter"
    Ok soyons patient pour l'adsl mais alors on peut pas legiferer pour imposer un forfait bas debit a un prix raisonnable ou permettre le numeris sans avoir a doubler son abonnement fr telec.???
    Ca s'appelle "equité" cher monsieur

  • le raleur
    le raleur     

    Concernant la proposition de notre premier ministre de raccorder la mairie du village en haut debit me vient a l'idée la citation de coluche:
    Expliquez nous ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer!!

  • gaboulu
    gaboulu     

    Alors honte à tous ceux qui ont créer FT, cette entreprise à la fois publique et privée en fonction de ce qui l'arrange, et honte à ceux qui n'ont pas compris cela !

    Honte à tous ceux qui sont dans l'industrie des télécommunications et surtout ceux qui sont proches de FT, la honte pour nos dirigeants et tous ces soient-disant compétents, qui osent encore parler de choses qui les dépassent, d'ailleurs je crois que tout les dépasse en fait mais qu'ils s'en accomodent parce que tout le monde s'en tape !

    Sauf qu'un jour...

  • gaboula
    gaboula     

    Je vous rappelle que FT est une entreprise privé lorsque ça l'arrange (ouverture du capital pour leurer les gogos à la bourse, les nouveaux recrutés n'ont plus le même statut, fusions foireuses, acquisitions diverses, abus de biens sociaux et suppression des activités non-rentables...) mais que c'est aussi une entreprise publique lorsque ça l'arrange (renflouement des comptes par nos impots, aides diverses, subventions déguisées, réductions fiscales, mise en place de potes et amis aux meilleurs postes, et interdiction de toucher à la boucle locale pendant des années et c'est encore le cas puisque nul ne peut rajouter de fil de cuivre téléphonique chez vous, seule FT à le droit de posséder ce fil, il peut par contre le louer, super, maigre consolation...) ! ! !

    En attendant, on raque pour FT (souvenez-vous Mars 2003), on paye FT (je rapelle que même les lignes dégroupées sont la propriété de FT, donc une partie de votre forfait chez Free ou 9online même en dégroupé ira chez FT), on est bloqué par FT (ils possèdent les centraux téléphoniques, et tu n'y rentres pas comme dans un moulin mon ami...), on est floué par FT (oh comme c'est triste il parait que FT ne peut pas faire les tarifs qu'il veut à cause de l'ART ! Mais je rappelle qu'il y a conivence en coulisse entre l'ART et FT depuis 1996, et l'état est derrière tout ça, même si en façade on fait semblant d'avoir des frictions...), et en plus ils se permettent chez FT d'innonder tous les espaces disponibles de pubs niaisent, débiles et mensongères (mais bon, ça fait vivre les médias alors pourquoi se plaindre de FT, qui doit être avec Danone un des + gros annonceurs en France).

    Et malgrès cela, TOUJOURS PAS DE FORFAIT NUMERIS 64k / 128k ILLIMITE A PRIX RAISONABLE CHEZ FT !

  • gabouli
    gabouli     

    Et oui, j'organise un grand Cerveauthon afin que tout les Français raleurs que nous sommes envoient des ?uros à Matignon et dans les Ministères compétents (ah ah) afin de leur offrir de nouveaux cerveaux équipés au minimum d'un neurone valide et fonctionnel.

    Après la greffe, Rafarin se rendrait compte qu'au lieu de nous pomper l'air avec ses promesses foireuses et de gaspiller nos sous durement gagnés (car je vous rappele que l'on paye déjà pour toutes ces conneries, ces costards-cravates et ces plans d'avenir à coup de milliards d'?uros), bref il se rendrait compte que le simple fait d'imposer à FT de proposer un forfait RNIS 64k illimité à 20 ? (environ) et un autre forfait RNIS à 128k illimité à 30 ? (environ) permettrait de réduire la fracture numérique en quelques semaines pour les oubliés de l'ADSL...

    (lire la suite plus bas...)

  • pascal_
    pascal_     

    "La fracture existe seulement dans la tête de ceux qui n'ont pas suffisamment de volonté pour travailler et progresser."
    Réfléchis un peu à ce que tu dis. Dans les grandes cilles, il faut un fusible à 1 euro pour brancher 10000 habitants. Dans mon village qui comporte une dizaine de maisons, dont la moitié en résidences secondaires, on me demande plusieurs millions pour réduire ma fracture numérique ... mais pas ma 'facture' numérique. Connais-tu quelqu'un dans ton entourage qui serai prêt à investir cette somme colossale pour avoir du débit ? C'est sûr, je n'ai pas suffisamment de volonté ... pour payer cette somme impressionnante que l'on me demande !!!

  • un raleur du Gard
    un raleur du Gard     

    Même le Numeris n'est pas disponible partout, on doit se contenter d'un 56K avec des connections à 33000 maximum. Cette fracture numérique est incroyable. Et sur le papier ma commune est couverte par l'adsl alors que personne ne peut l'avoir.
    France Telecom fait avaler des couleuvres.

  • NOADSL-MAN
    NOADSL-MAN     

    Effectivement, l'acces au numeris pour les non Adslisable serait LA solution.

    Il faudrait pouvoir prétendre au même tarif d'abonnement que le RTC (13? / mois) et un forfait illimité du genre 20/25? /mois pour l'acces au net.
    Pour ce qui est de l'installation, on ne peut pas demander l'impossible, il faut tout de même un tech pour installer le boitier numéris donc on ne peut pas demander l'impossible la dessus.

    Mais encore, tout les non-eligibles adsl ne pourront pas avoir le numeris, tout dépend des lignes FT...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire