En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Gouvernement accompagne les Français sur Internet

Des packs clés en main comprenant ordinateur, FAI et formation vont être proposés aux néophytes en informatique. Une partie des sommes engagées sera déductible des impôts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • anisskillers
    anisskillers     

    bonjour a tous voila j'ai un gros soucis pouvais vous m'aider svp :pleure: je vous raconte je viens de travailler pour un restaurant et j'ai travailler pour 3 jour chez lui au bout de 3jour il me dis que c'est un contrat cne donc j'ai travailler 3jr je lui est reclamer le contrat il me dis que la 1 mois pour me le donner il ma declarer c'est ce qu'il ma dis je fais confiance :) et moi je lui est dis le jour meme que je voulais arreter la car je suis contre le cne par contre j'ai demander a etre payer pour les 3 jours a temp complet j'ai recue un message vocale de ce monsieur ou il me dis que normalement je devais pas etre payer mais qu'il aller me payer qu'on meme est ce normal tous sa je sais pas quoi faire pouvais vous m'aider svp merci voici mon adresse email nsaniss@hotmail.fr mille excuse pour mon francais

  • ADSP
    ADSP     

    Et parmi les miracles de Monsieur Borloo, une structure d'exception : ADSP 75, qui s'étend à la France entière. http://adsp75.com

    La nouveauté : de l'emploi, des services, une vie plus facile pour tout le monde. Le bonheur !

  • ludovichh
    ludovichh     

    Bonjour
    une idée au départ peut être pas si 'idiote' mais, bref.
    On ne parle absolument pas du coup de revnient de l'affaire pour le particulier.
    Combien coutent : un traitement de texte + un tableur + les logiciels eventuels pour la photo et surtout qui parle de la mise à jour perpetuelle et payante des anti-virus ?
    Que sera le prix du premier plantage ?
    Et puis qui dit que ces ordinateurs pourront être mis au gout du client (changement de systéme d'exploitation par exemple).
    Et même quelles seront les caractéristiques ?
    Que seront les processeurs posés ? avec ou sans marquages ?

    Allons ne soyons pas paranos, cela existe déja !

  • Jeuxconcours
    Jeuxconcours     

    La realité c'est que les entreprises qui veulent participer doivent moyenner finances contre cette pub bien rentable. Ca tombe encore dans la poche des gros industriels et gros groupes commerciaux. A combien d'euros est monté l'appel d'offre?
    Et le client il paye combien au final pour avoir un materiel? il faut bien le dire ,orienté loisir donc inutile la plupart du temps surtout pour le prix final et mensuel...

    L'oisiveté a de beaux jours devant elle...

  • BKC
    BKC     

    Si mon assembleur n'existait pas, j'aurai renoncé à l'informatique. Aprés plusieurs années de plantage sans aide, j'ai renoncé aux supermarché. Quand je ne sais plus faire, je harcèle mon assembleur et il me remet sur le droit chemin gentiment et bien souvent gratis. Le prochain ordi, ce sera chez lui. Si des gens doivent débuter, ils iront beaucoup plus loin et longtemps en se faisant coacher par un pro de proximité. Survivez, on a besoin de vous. :youpi:

  • Carmin
    Carmin     

    ha oui ! Si je comprends bien, tout cela est fait dans un seul et unique but : Rentabiliser le CPE et le CNE :youpi:

    Non, je plaisante biensur :lol:

    Bizarre ce gouvernement... Ils font des actions pour vous vendre des voitures et juste aprés ils vous collent des radars automatiques, ils font pareil pour les ordinateurs et ensuite ils vont vous sanctionner pour Download etc... Top ! Génial ! A votre avis combien d'imbéciles vont suivre ?...

    Imaginez une seconde la scène : Mon voisin a acheté le pack et l'installe en Wifi, moi (faisant pareil que lui), je me mets à télécharger via son réseau Wifi. Mon voisin se prends une amende de 150?, qui va la payer ? Quelles preuves tangibles feront taire cette injustice ?....

    Le net ne se résume pas à télécharger c'ests sûr mais il ne se résume pas non plus à "checker" ses mails et à surfer tout de même, soyons un minimum honnêtes ! :heink:

    Bonne soirée,

  • Labbaipierre
    Labbaipierre     

    [quote][name]lofwyr[/name]
    Et a quoi sert de leur apprendre a se servir d'internet puisque le Gouvernement l'a rendu illégal!!![/quote]
    Le vol (de biens ou de personnes) est interdit aux Hommes.

    Cela n'empêche pas que certains volent.
    Cela n'empêche pas que d'autres ne volent pas et continuent pourtant à vivre.

    [:spamafote]

  • Labbaipierre
    Labbaipierre     

    Bonsoir :hello:

    Je trouve que c'est une bonne initiative, très interessante et qui pourrait déboucher sur des emplois à plus longs termes.

  • l'ajoulot
    l'ajoulot     

    [quote]Et a quoi sert de leur apprendre a se servir d'internet puisque le Gouvernement l'a rendu illégal!!![/quote]

    Et depuis quand l'Internet se resume aux P2P et téléchargements de fichiers protégés ? :fume:

  • No Ways
    No Ways     

    Ben tout cas, àa va servir pour ma mere :-)

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire