Passer au contenu

Le Google Pixel révélé par erreur

Un revendeur anglais a publié les photos officielles des nouveaux smartphones signés Google.

Cette année, les Pixel succèderont aux Nexus. Demain 4 octobre, Google tiendra une conférence de presse pour présenter ses nouveautés, parmi lesquelles deux smartphones. Mais grâce au revendeur britannique Carphone Warehouse, nous avons déjà les deux appareils sous le nez. L’entreprise a publié sur son site Web les visuels des Pixel et Pixel XL. Des photos remarquées par le site Android Central et rapidement mises hors-ligne, qui confirment les précédentes fuites.

Photo fuitée du Google Pixel
Android Central – Photo fuitée du Google Pixel

Sans surprise, le nom de Nexus n’apparaît plus et le Pixel est sobrement présenté comme le «téléphone par Google». Le design des deux modèles est identique, contrairement à ce qu’avait proposé le géant américain l’an dernier avec ses Nexus 5X et Nexus 6P. Sur les visuels, il se contente de mentionner que le smartphone est disponible «en deux tailles». Une indication qui permet de penser que les configurations seront presque identiques.

Photo fuitée du Google Pixel
Android Central – Photo fuitée du Google Pixel

Le Pixel devrait proposer un écran AMOLED de 5 pouces Full HD, avec une batterie de 2770 mAh. De son côté, le Pixel XL devrait avoir droit à un écran 5,5 pouces Quad HD, également AMOLED. Tous deux embarqueraient un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM et entre 32 et 128 Go de stockage. Les rumeurs évoquent un appareil photo de 12 mégapixels (1,55 µm) et une ouverture de f/2.0, comme sur le Nexus 6P. Les images fuitées mentionnent la présence de la fonction Smartburst qui permet de sélectionner les meilleurs clichés après avoir pris une rafale de photos.

Photo fuitée du Google Pixel
Android Central – Photo fuitée du Google Pixel

Grâce au connecteur USB Type-C – déjà présent l’an dernier, Google affirme que le Pixel pourra repartir avec 7h d’autonomie après une charge de seulement quinze minutes. Ses smartphones seront les deux premières nouveautés à fonctionner sous Android Nougat et vendues dans l’Hexagone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY