En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ' Google chinois ' enflamme la bourse américaine

Le ' Google chinois ' enflamme la bourse américaine
 

Fixé à 27 dollars, le cours de l'action moteur de recherche chinois a progressé de 354 % lors de la séance d'introduction du titre sur le marché new-yorkais, pour terminer à 122,54 dollars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Beune
    Beune     

    Baidu, moteur de recherche chinois, apparenté au Google local, ok
    A ceci près que Baidu permet de chercher des pages web, et des... mp3
    Il ne s'en cache pas, accès direct depuis la home, avec le top 500 des téléchargements les plus populaires, etc.
    Mp3s qui ne semblent pas s'encombrer de droits d'auteurs évidemment

    Donc ça boursicote à donf (Google et autres seraient sur les rangs?) sur le dos d'un service qui en fait promeut notamment la diffusion de mp3 piratés en Chine
    Génial non ?

    Qu'on vienne chipoter sur le P2P en Occident ok, mais n'oublions pas les X milliards de mp3 en balade officiel dans l'Empire du Milieu :P

  • dommagepourmoi
    dommagepourmoi     

    google à raison d'aller mettre ses billes aussi en Chine le textile le fait bien.Prendre autant de bénef c'est super chouette.Je crache pas dans la soupe.Il y a tellement d'hypocrites....

  • ppppp
    ppppp     

    Il a raison ben tien, aujourd'hui ce n'est plus les devises qui ont les rennes en mains.Le pétrole s'est substitué à celles-ci.On ne parle plus de dollars ni d'euro la monnaie d'echange c'est simplement le barril.Il y aura peut-être une nouvelle devise appellée barril.

  • Le rouge
    Le rouge     

    ' ok '

    but de ce post?

    aller vas y reformule tu vas y arrivé le coco.

  • Ben Tien
    Ben Tien     

    le barril à plus de 64 dollars on justifie ce prix du fait que plusieurs raffineries américaines sont en panne. que L'Iran va se doter de l'arme nucléaire,la Corée aussi que la Chine doit faire tourner ses entreprises que les Américains sont en Irak et autres faits. A vous messieurs les spéculateurs ne pensez vous pas que vous moquez un peux des gens.Ex:vous provoquez tout cela,vous dîtes que c'est la faute aux autres et vous vous en mettez plein les fouilles à mon avis vous n'êtes que des loobiistes vous faîtes la pluie et le bon temps en disant toujours que c'est la faute aux autres. lorsque un pétrolier quitte son port et jusqu'à destination finale le volume de pétrole que celui-ci transporte a été vendu 3 où 4 fois à des compagnies sois disant concurrentes.Si celà n'est pas de la spéculation que l'on me prouve le contraire.

  • Ben Tien
    Ben Tien     

    non le google n'est pas du textile c'est simplement une toile???? lol .Les industriels européens on vu où se trouvaient leur pôle de bénef ils ont mi leurs bas de laine là où ça rappoete le plus maintenant tout le monde n'a pas cent sacs pour s'acheter des fringues hors de prix normal qu'ils se lancent dans le made in China. Moi je suis bien content de ne pas dépenser plus déjà que notre pouvoir d'achat fou le camp .cqfd.

  • Ben Tien
    Ben Tien     

    Désolé Gargamel les bonnes affaires ne se partagent pas moi non plus j'étais pas au parfum c'est pour cela que tout le monde ne le savais pas non ? sinon j'en aurai acheté un petit paquet

  • Ben Tien
    Ben Tien     

    de la poudre aux yeux à du 354 j'en prendrai tous les jours mon Colonel

  • outl4w_
    outl4w_     

    mais l'idée c'est de garder les actions trés peu de temps, juste le temps de la hausse de lors de l'entrée en bourse et tout revendre aussitôt!

  • Colonel_
    Colonel_     

    Decidement la crevaison retentissente de la bulle boursiere sur les NTIC en 2001 (?) n'aura pas suffi a rendre le domaine raisonnable.
    Le Net jette toujours autant de poudre aux yeux des boursicotteurs comme des plus grands analystes...
    Ce qui fait peur.
    (Ceci est un avis tres perso)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire