Passer au contenu

Le GO 630 combine presque tout le savoir-faire de TomTom

Technologies MapShare et Advanced Lane Guidance, module Bluetooth, grand écran couleur et reconnaissance vocale, ça promet.

Les TomTom GO 730 et GO 930 Traffic ontun petit frère, le TomTom GO 630. Ainsi, après l’annonce de lanouvelle gamme de GPS, les GO 740 Live et GO 940 Live, le constructeurprofite de l’IFA, salon high-tech qui se tient actuellement à Berlin, pourdévoiler son dernier-né. Physiquement, le GO 630 ressemble à s’yméprendre à ses aînés. Même gabarit (11,8 x 8,3 x 2,4 cm pour un poidsde 220 grammes) et même écran de 10,9 cm de diagonale, on est assuréd’un certain confort d’utilisation. Sans nous en dire plus, TomTompromet une excellente précision de localisation grâce à un circuit GPSultrasensible.

Le GO 630 embarque par ailleurs la dernière version du logiciel TomTomNavigator. Dès lors, il profite de toute une panoplie de fonctionspratiques. Déjà connue sur les modèles haut de gamme, on retrouve lafonction Advanced Lane Guidance, qui facilite les changements de voiesur autoroute, ainsi que la technologie TomTom Map Share pouractualiser soi-même ses cartes routières grâce à quelques fonctions debase : changer le sens de circulation d’une rue, etc. TomTom Map Sharepropose également des fonctions plus avancées, comme la possibilitéd’ajouter une route manquante. Toutefois celles-ci ne sont pasautomatiquement reportées sur votre GPS, mais sont envoyées à TomTom,grâce au logiciel PC TomTom Home, qui se chargera ensuite de valider lesinformations et mettre ses cartes à jour.

La mise à jour des cartes, parlons-en, puisqu’avec ce nouveau GPS, leconstructeur vous garantit la dernière carte en date. En l’occurrence,ce TomTom GO 630 est livré avec une cartographie couvrant l’Europeoccidentale. Si une nouvelle version de ces cartes est disponible dansles 30 jours suivant la première utilisation du GPS, alors il estpossible de la télécharger gratuitement.

Autre amélioration que l’on trouvait déjà sur les précédents GPS hautde gamme du constructeur : la reconnaissance vocale. Intégré sur ce GO630, il est possible de dicter son adresse de destination. L’appareilest, par ailleurs, équipé de la technologie Bluetooth, très pratiquepour passer vos appels téléphonique en mode mains libres.

Le TomTom GO 630 sera disponible à partir de l’automne 2008 à un prix public indicatif de 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA