En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gendarme des télécoms s'alarme des désabonnements sauvages

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) rappelle aux consommateurs leurs droits en cas d'écrasement de ligne ' à tort '. Le rétablissement de la ligne doit être rapide et gratuit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • alineb11
    alineb11     

    Bonjour,

    Je suis furieuse. Abonnée SFR depuis 1 an, je viens de découvrir que mon numéro a été transmi par SFR pour paraitre dans l'annuaire électronique et papier sans mon accord. j'ai appelé mon service client, je me suis déplacé à l'agence (qui omet de parler de cette parution par défaut) se qui m'a value de me faire rire au nez. Je suis maintenant dans l'attente d'une réponse de mon courrier de réclamation. Quels sont mes recours? Puis-je porter plainte contre SFR pour utilisation et transmission abusive de renseignements confidentiels? la seule solution que l'on me propose c'est de changer de numéro (changement facturé au client). Que puis-je faire? Je ne veux pas en rester là. Vérifier pagesjaunes sur internet si votre numéro SFR ne parait pas sur l'annuaire électronique.

  • youpy
    youpy     

    Victime d une deconexions chez ALICE JE SUIS RESTER SANS ADSL MALGRE MES RECLAMATIONS ,et je n ai qu a payer bravo et merci .............. :hurle: [color=#00a5ff][/color]

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    qu'il faut appeler leur hotline à des prix exorbitants, qu'on n'a jamais le même conseiller bref, la galère...
    Je connais deux personnes proches qui se sont faits écraser leur ligne. Elles attendent toujours (après prequ'un an le rembourement des appels etc...)
    Non il faudrait être plus sérieux que ça à l'ART : l faudrait que les opérateurs aient un papier signé pour la nouvelle ligne avec copie de la carte d'identité et un coupon de l'ancien opérateur signé pour que de telles choses ne se reproduisent pas. utiliser le même système que pour les lignes portables éviterait bien des déboires et des abus...

  • woodoodoo
    woodoodoo     

    c'est vrai que c'est un vrai probleme jmen suis rendu compte en travaillant chez ft. vous imaginez pas le nombre de personnes qui venaient me voir parce q'on leur avait coupé la ligne et apres verification ces personnes étaient bien victimes de degroupage sauvage. encore quand il sagit de jeunes ou de personnes en bonne santé ca va. Mais souvent jai eu affaire a des personnes agées ou malades qui étaient vraiment dependantes du telephone.
    et encore pour retablir la ligne c'est toute une affaire ya des faxs a envoyer, contacter l'opérateur conscerné (pas toujours évident :lol: )
    franchement jpense que c'est a eux de faire bouger les choses, ca terni leur image et ils sont quand meme responsables de leurs commerciaux qui, soit dit en passant ne sont pas payés pour etre des anges.
    sur ce je vous laisse

  • GC29
    GC29     

    quelle est la sanction pour l'opérateur indelicat? comment mesurer le préjudice moral subit par le client de bonne foi?
    Cela fait des années que l'ARCEP ne fait pas preuve d'une grande responsabilité dans ce domaine, sans doute au nom de la concurrence.

Votre réponse
Postez un commentaire