En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« le-game », le nouveau label du jeu vidéo français à l’étranger

Mis à jour le
« le-game », le nouveau label du jeu vidéo français à l’étranger
 

Ne dites plus « le jeu vidéo français », mais « le-game ». C’est sous cette bannière que la création hexagonale s’exportera désormais. Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, et Nicolas Gaume, président du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) ont présenté ce matin leur démarche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Pasagenoux
    Pasagenoux     

    MM. Lellouche et Gaume nous parle de patriotisme économique, mais donnent un nom anglais à leur label, dissociant ainsi le patriotisme économique du patriotisme linguistique. Grave erreur, car la langue véhicule la pensée et c'est donner à penser anglo-saxon que d'habiller en anglais ce qui ne l'est pas. Pour le monde entier les jeux "Just Dance 3" et "Pro Cycling Manager 2011" sont des jeux américains et non français. Conclusion : les consommateurs vont aduler encore plus les "states", et s'il faut apprendre une langue, ils apprendront la leur, s'il faut faire un voyage, ils iront chez eux, s'il faut écouter de la musique, ils écouteront la leur, etc.
    Dommage que M. Lellouche, un soi-disant politicien, n'ait pas compris cela.

  • rafifia
    rafifia     

    Pas mal pour l'agence de com' avec des consultants qui font du réfléching. On reprend le mème "*le xxx" et hop !

    Combien pour ces "idées" ?

Votre réponse
Postez un commentaire