Passer au contenu

Le gagnant : HP Pavilion dv6-6161sf

Travailler, jouer, surfer sur Internet à la maison ou en déplacement, rien ne semble impossible avec ce HP.

On aime l’autonomie
Rien de plus rageant que d’être tributaire d’une prise de courant. Grâce à une batterie six cellules à haut rendement, le Pavilion dv6 arrive à tenir 4 h 40 min en lecture de vidéo loin de la prise et plus d’une journée en utilisation occasionnelle. C’est la meilleure autonomie du comparatif.

On aime les enceintes
L’association entre HP et Beats nous en a mis plein les oreilles. Grâce à une partie logicielle, il est possible d’affiner les réglages et le rendu sonore des quatre enceintes (voir photo ci-dessous) en fonction de ce que vous écoutez. De plus, les deux prises jack présentes bénéficient également de l’amélioration Beats Audio.

On aime les performances en jeu
Avec sa carte graphique AMD Radeon assez performante, le dv6 est destiné aux joueurs. Tout comme l’Akoya de Medion, ce PC HP fait tourner tous nos jeux de tests avec un bon niveau de détail. Mais lors des séances de jeu, la ventilation fait du bruit.

On aime et on n’aime pas le pavé tactile éclairé
Le pavé tactile multipoint du Pavilion offre une bonne glisse. Quant à son contour lumineux, il est à la fois un atout et un handicap. Lorsqu’on regarde un film dans le noir, il gêne. Mais pour travailler dans la pénombre, cela permet de bien le cerner. Il est possible de couper l’éclairage, mais cela revient également à désactiver l’ensemble du touchpad. Pas très pratique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon