Passer au contenu

Le G3 Screen est le premier smartphone LG muni de la puce maison Nuclun

LG a présenté le premier appareil muni de son processeur octocoeur Nuclun. Il s’agit d’une phablette de la famille des G3 à l’écran de 5,9 pouces.

Ca y est. Comme on le pressentait, le groupe sud-coréen LG a dévoilé son nouveau smartphone : le G3 Screen. Cet appareil est muni de la puce octocoeur maison qui répond finalement au nom de Nuclun et non Odin. Détails.

« Nuclun ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’innovation chez LG, a déclaré Dr Jong-Seok Pack, PDG de LG Electronics. Ce processeur offrira une meilleure intégration verticale et davantage de diversité dans la stratégie produit pour faire face à la concurrence. »

Nuclun, donc, est construit sur l’architecture big.LITTLE avec quatre coeurs ARM Cortex A-15 cadencés à 1,5 GHz pour effectuer les tâches les plus gourmandes et quatre coeurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. Il faudra évidemment attendre les premiers tests pour savoir si ce processeur est à la hauteur.

Le premier appareil équipé de Nuclun est donc un membre de la famille des G3. Il en reprend notamment le design assez élégant. Il est muni d’un écran Full HD de 5,9 pouces (1080×1920 pixels) qui le fait entrer dans la catégorie des phablettes. Il offre 32 Go de stockage, dispose d’un emplacement MicroSD et de deux caméras (une de 13 Mpix à l’arrière et une de 2,1 Mpix en façade). Il est mû par 2 Go de Ram, fonctionne sous Android 4.4 et bénéficie d’une batterie 3 000 mAh.

Autre caractéristique technique intéressante, le G3 Screen est compatible LTE-A de catégorie 6, qui permet d’atteindre des débits de 225 Mbits/s.

Aucune date de disponibilité ni de prix n’ont été indiqués et pour le moment, LG ne destine cet appareil qu’au marché sud-coréen.

A lire aussi :
IFA 2014 : LG décline son G3 dans une version avec stylet, le G3 Stylus, paru le 27/8/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse