En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le futur DVD Blu-Ray livré avec verrou intégré

Le support développé par Sony aura son propre dispositif de gestion de la copie. Il ne sera pas totalement incopiable mais nécessitera l'utilisation d'un lecteur spécial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • bugs_bunny
    bugs_bunny     

    Je suis assez en accod avec votre argumentation mais semble t-il non prise en compte par les financiers qui finiront par crever avec leur pognon. Trop peu de gens, qui se disent responsables mais qui ne le sont pasq, à mon sens ne prennent en compte les effets de bord de cette politique de s'enrichir à tout prix.

  • Wildcats
    Wildcats     

    Lol c bien ça des ingénieurs qui justifie leur salaires en inventant des truc Fun pour éviter la contrefaçon, c à croire qu'il y'a une nouvelles protection par jour contre les copies :p. Mais ce qu'ils ont pas compris là les grands pontes bouffe fric qui s'usent le pantalon sur des fauteuils en cuir c'est que t'en qu'il y aura un gars plus malin qu'un autre, le piratage et autre bidouillage quelconque existera...

  • jean philippe_
    jean philippe_     

    encore une fois on traite les gens comme des débiles.
    comment expliquer que des copies de toutes sorte de choses, logociels, films, etc soient disponibles en chine ( par exemple) avant même la mise officielle sur le marché ?

    hein ?

    les majors jouent double jeu.
    ce sont les mêmes qui fournissent les "pirates" et qui disent lutter contre le piratage.

    quant aux protections, ce sont des programmeurs qui les cassent, aussi doués que ceux qui les mettent en place.
    c'est du traitement de bit, rien de plus.
    il y aura un traceur ? lui aussi n'est qu'une succession de 0 ou 1

    la grosse mode de l'activation en ligne pour les softs, censée bloquer les numeros de serie bidon, est déjà bien morte dans la réalité, les black list de numero de serie peuvent grossir, il y à déjà des anti black list...........

    c'est autre chose qu'il faut repenser, les politiques de profits sur la culture, par exemple.

  • paipai
    paipai     

    deja avant mm que se system soit commercialisé, il sera piraté comme d habitude et encore heureux pour nous..., le jours ou ils auront compris qu il vaut meiux vendre 1 million de dvd a 5? que une vingtaine a 20?, ils auront tt compris. Les pirates sont supperieurs aux protecteurs ( le tps la prouvé).je suis tt a fais d accord avec la personne qui ne piraterra pas un dvd si celui ci est a un prix raisonnable. quand on voit les vieux dvd des fois a plus de 25? l unité non mais franchement ( auncune creation, les artistes sont dcd pour la plus part) alors faut pas deconner.

    aller a +

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    C'est là qu'est l'erreur, le but réel au final n'est même pas de nous vendre l'oeuvre, mais juste le droit à la REGARDER. Imaginez dans le futur un lecteur DVD qui te facture chaque minute d'un DVD regardé, même si c'est 4 fois le même film que tu regardes. Ce n'est plus le support qui est visé (enfin si, ils vont donc essayer de nous caser leur Dvd blou raie ^^ ), mais au final le simple droit à consulter une oeuvre (en fait, l'idée sera de te faire payer chaque séance de dvd chez toi comme tu paierais chaque séance de cinéma)

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    C'est du Desproges, mais je ne sais pas de qui il l'a repris :)
    Accessoirement, ça sert aussi à sortir de sa caverne, à réfléchir à autre chose que la chasse au mammouth, etc...

  • diegolerouge
    diegolerouge     

    Je pense qu ils auront du mal a abandonner le DVD...
    La seule solution serait d'arreter la vente de DVD qui ne depend pas seulement des constructeurs bien qu'ils rachetent des maisons de productions...
    Tous les films seront sortis en DVD et il aura un marché de la copie...de qualité parfaite..
    Il faudrait aussi qu'ils ne sortent que les nouveautés... et on le voit le marché K7 continue...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    on ne pourra pas regarder un film légalement acquis sur son bô lecteur Sony, ou comment verrouiller le marché (comme si Windows refusait de laisser utiliser un produit non certifié Microsoft).
    Et puis, vu la capacité d'un Blue Ray, il va en falloir des bonus pour le remplir :-) Plus sérieusement, à part faire des "compils" (genre, la trilogie Seigneur des Anneaux, l'intégrale Charlie Chaplin ou dans ce genre), je me vois mal acheter un support aussi "vaste" avec un seul film et 3 bonus minables en supplément (comme si t'achetais un roman de 500 pages, mais que l'histoire ne remplisse que 20 pages)

  • Tek_
    Tek_     

    Le DVD apporte une qualité d'image franchement satisfaisante, et surtout, par rapport à la VHS, on a franchi le cap fatidique du numérique, donc on s'affranchit de la perte de qualité due à l'usure des bandes magnétiques ...

    Ca c'est un argument qui me fait, comme toi, penser que le DVD a encore de très belles années devant lui !!

    Qui plus est, qui sera capable de déceler la différence de qualité entre DVD et un Blue Ray ??? Des experts ultra maniaques, les labos de la FNAC, et les mecs équipés en TV HD super haut de gamme et Home Cinema dernière technologie, le tout pour 15000 ? d'installation.

    Quel intérêt d'avoir une source avec une qualité d'image supérieure à tout ce qu'on a jamais vu, pour continuer de regarder ses films dans son salon comme avant ?


    Le hic, c'est qu'on décide qu'à moitié ... J'espère que le consommateur boudera tellement ce type de support ultra (trop) sophistiqué et hyper cher, qui n'a pour but que de pousser à consommer ! Le risque étant que ces grandes majors avides de fric, abandonnent le DVD un peu trop vite, pour nous forcer à passer au Blue Ray ...

    Mais là j'en doute ...

  • Marc_
    Marc_     

    Pourquoi vouloir à tous prix posseder une oeuvre?

    Depuis pas mal de temps déjà je n'achète plus de CD audio.

    J'utilise un logiciel de streaming Internet (sous Linux).

    et la de la musique que de la musique classées par thèmes c'est cool et à part l'ADSL c'est gratos.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire