Passer au contenu

Le fondateur de Brandalley veut simplifier le paiement par mobile

Avec la technologie ScanPay, on paie en scannant sa carte bancaire avec son smartphone. Le fondateur de Brandalley l’a promeut pour l’e-commerce mobile.

Faciliter le paiement en utilisant l’appareil photo son smartphone. Telle est la vocation de la technologie Scanpay avec laquelle le mobinaute peut numériser les coordonnées (numéro et date d’expiration) de sa carte de crédit pour lui éviter de saisir ces informations à chaque fois qu’il effectue un règlement depuis son mobile.

Avec cette application compatible avec l’iPhone et Android, les mobinautes ont juste à placer leur carte bancaire devant l’appareil photo de leur smartphone ou tablette, pour qu’elle soit scannée automatiquement et que ses informations s’affichent automatiquement sur le formulaire en ligne, préalable au paiement.

Aucune image ou donnée de carte bancaire ne transiterait sur ses serveurs, reconnaissance et transmission des informations se faisant au sein des applications mobiles.

Quelques applications mobiles ont déjà intégré sa technologie

Lancée par Sven Lung, le fondateur du site Brandalley, cette application a été développée dans les laboratoires de l’école Epitech et a bénéficié d’un financement de plusieurs centaines de milliers d’euros de la part de business angels et du fond Essec Ventures, lié à l’école de commerce éponyme.

Pour qu’elle soit fonctionnelle, la solution s’appuie sur un ensemble de partenariats liée à la chaîne de paiement mobile. Elle va être intégrée à la plateforme de paiement Paybox (Groupe VeriFone).

Sa technologie doit aussi être intégrée à l’application mobile marchande du site concerné. C’est le cas de l’application mobile de réservation d’une moto-taxi, HiCab et de l’application de réservation de chambre d’hôtels, Verylastroom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé