En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Fisc fait un cadeau aux cyber-contribuables

Le Fisc fait un cadeau aux cyber-contribuables
 

En 2005, le crédit d'impôt accordé aux contribuables qui télédéclarent leurs revenus passera de 10 à 20 ?.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • vess
    vess     

    fonctionnaire ou pas la machine nous remplace plus encore demain qu'aujourd'hui! ceci explique le chomage. Le modèle judéochrétien de travailler pour vivre se termine.Le fisc l'a bien compris qui d'ailleurs va sous peu nous envoyer une déclaration déjà pré-renseignée (au fait remplie par qui, la machine, des fonctionnaires?)juste une signature et merci. 20 ? une bonne bouteille et hop! A votre santé à tous.

  • Baussac
    Baussac     

    Je ne suis pas imposable (trop petit salaire !)
    Comment vais-je bénéficier des 20 euros ?

  • Almight
    Almight     

    Que ne faut il pas entendre...
    En France, le statut de fonctionnaire est ultraprotégé.
    Même avec une volonté forte d'un quelconque gouvernement, le licenciement ne se fera pas demain.

    Alors, faut il revenir à la machine à écrire pour créer quelques emplois ? Reviendra-t-on à l'age de pierre uniquement pour avoir plus de fonctionnaires, ou du moins ne pas en perdre ?

    Il n'y vraiment pas matière à se plaindre si :
    - les conditions de travail sont maintenues ("l'augmentation de productivité" se fait sans douleur, par la formation),
    - on ne licencie personne.

    Après cela, affirmer que "moins de fonctionnaire c'est mal" sans regarder le résultat final, qui passe par une meilleure efficience, c'est un discours absurde, voire dépassé et archaique.

  • hk
    hk     

    quand on est fonctionnaire on ne peux se faire licensier mais c'est sur que si cette methode ce democratise les renouvellements de postes vont se faire rare dans cette branche de l'admininastration

  • Séchet
    Séchet     

    Cette disposition ne risque-t-elle pas de provoquer une cascade de suppressions de postes dont seront victimes les employés chargés du traitement des feuilles d'impôts ?

  • Almight
    Almight     

    Franchement, arrêtez de gueuler !
    L'Etat fait un CADEAU a ceux qui leur permettent de faire des économies dans le traitement.
    Il ne rajoute rien aux autres.
    Ceux qui gueulent sont soit jaloux, soit trop fiers pour avouer que ce que fait l'Etat ici, c'est vraiment bien.

    Et puis on reconnait ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un cybercafé. On a facilement 1h pour 3 euros à Paris, ca ne doit pas être plus élevé ailleurs... Alors à moins de passer 7heures pour remplir sa déclaration...

  • zop
    zop     

    Bref, cette réduction ne bénéficiera pas à ceux qui sont au tiers provisionnel (presque tous les contribuables sauf les nouveaux et ceux qui payent peu d'impôt), ni aux non résidents qui eux ont un grand intérêt à télédéclarer (c'est mon cas), ni à ceux qui ne payent pas d'impôts, ni à ceux qui n'ont pas de PC ou de connexion internet.
    La vraie question est de savoir si il existe un nombre significatif de contribuables qui rempliront les conditions (et le nombres de fonctionnaires nécessaire pour juger qui peut en bénéficier et gérer le contentieux...).
    Une belle annonce que l'on craint vide de sens et d'effet.

    Quand au crédit d'impôt pour l'équipement c'est déjà en partie possible en passant le PC en frais professionnels...

  • Bebop_
    Bebop_     

    Mort de rire excellente initiative du gourvenement
    finallement pour ce qui ne pense pas plus loin que le bout de leur nez une 1/2 heure de cyber cafe ne coute pas plus de 5 euros pour aller ce connecter sur le site du gouv.fr.org et faire vite fait sa declaration resultat de l'operation au moins 15 euros de gagner et je signalerias que les Deux internautes qui grimace au vue des 20 euros il me semble que vous vous etes connecter pour lire le post.....no Comment....

  • BERGAR
    BERGAR     

    Sans parler de crédit d'impot pour l'acquisition d'une machine car ca ne resout pas le probleme de l'abonnement internet. Je pense que l'état aurait tout à gagner à mettre à disposition des "bornes Fiscale" dans chaque perception ou mairie afin que les contribuables n'ayant pas les moyens d'investir dans un ordinateur et une connection puissent teledeclarer leur impots. Peut etre est ce deja le cas ?

  • ZOIZO
    ZOIZO     

    passer par un cybercafé, doit couter plus cher que les 20 euros ....

    Le fisc aurait mieux fait d'accoder un crédit d'impot pour s'acheter un PC, pour ceux qui l'ont pas !!

Votre réponse
Postez un commentaire