En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le fisc contre Google : le gouvernement évoque le secret fiscal

Mis à jour le
Le fisc contre Google : le gouvernement évoque le secret fiscal
 

Pour Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, le redressement fiscal de Google ne peut être abordé car il est protégé par le secret fiscal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • BenjaminLinux
    BenjaminLinux     

    Quel est le rapport avec Google?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Je vais vous dire un Secret, le Fisc se fout des Français, quand l'on est un grand groupe, il y a moyen de faire en sorte, même de manière légale de ne payer que peu d'impôts. MAIS quand on est un particulier et que comme je l'ai vu dans mon entourage on a une petite retraite d'Allemagne, que de l'autre le conjoint a une retraite Française et bien, vous n'allez pas le croire... L'Europe des pauvres taxe à fond la caisse, par contre l'Europe des riches, on s'arrange entres amis ? Et Oui, la petite retraite payée par l'Allemagne à un résident Français et doublement taxée sur l'impôt sur le revenu, à la fois en France (lieu de résidence) mais aussi par l'Allemagne (Pays qui verse la petite retraite). Et l'on nous explique gentiment qu'on a droit à un crédit d'impôt en France qui vise à lutter contre la double imposition, mais dans les faits rien que l'impôt Allemand cumulé à l'impôt Français fait que ces deux Etats Européens rackettent 21.38% de la petite retraite Allemande, par rapport à l'impôt seul du conjoint Français sans ce revenu. C'est beau l'Europe des riches et des Entreprises, le seul problème c'est que les peuples eux n'en profitent quasiment pas.... Alors le SECRET ne travaillez jamais en Allemagne en tant que résident Français, l'on va vous double imposer à la retraite grâce à un système de paliers Français tordu, d'avantages liés à l'âge que l'on va vous faire sauter, de décotes que l'on vous supprimera, parce que vous êtes trop pauvres pour vous expatrier, mais pas suffisament pauvre pour que le Fisc Allemand et Français ne s'acharnent pas à deux contre vous... Où est la justice fiscale là dedans. (Tout ceci simplement parce que de riches Allemands allaient passer leur retraite à Majorque et que l'état Allemand a décidé pour éviter ce manque à gagner de taxer à la source, de l'autre l'état Français qui lui taxe en fonction du lieu de résidence). Vraiment écoeurant cette Europe faite pour les puissants et les riches.

Votre réponse
Postez un commentaire