En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le FBI susceptible de couper 300 000 accès à Internet dans le monde

Mis à jour le
Le FBI susceptible de couper 300 000 accès à Internet dans le monde
 

L'arrêt d'un système de sécurité temporaire mis en place par le FBI pour déjouer un tentaculaire réseau de piratage informatique pourrait déconnecter 300 000 ordinateurs d'Internet dans le monde entier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • antiinternet7
    antiinternet7     

    enfin le chiffre chanceux 7 va apparaitre il va aider le monde en éliminant cette menace international le net est considéré une arme détructrice térorisme ca ne devrait jamais a exister je souhaite bonne cahcne a vous cher FBI est tout les autres services de polices peut importe votre grade CIA ect.. l'internet est une arme fatale personne ne devrait posséder cette armes dangereuses dans le monde croyer moi l"internet est aussi dangereuse que vous le penser vous c une menace pour notre monde je souhaite le sucess de cette mission extremmement difficile a réeussir a couper juska la dernière connection internet au monde sauf pour le président est les services de polices personnes devrait posséder ceci sauf pour la police si vous vouler parler aller discuter dehors si vous vouler acheter quelque choses aller a lendroit au lieu rester sur votre ordinateur diabolqique qui vous tuera un jour paix amour et amitier vive la vie sans virtuel vive la vie réel !

  • BYE BYE SARKO
    BYE BYE SARKO     

    Au moins le FBI communique ce qu'il fait. Avez-vous déjà vu la même chose de la "DCRI", qui gère entre autre une fiche sur certains....

  • jdse
    jdse     

    Et ton commentaire il dit quoi sur le sujet, que t'y connais rien non plus ?

    Mais que tu commente quand même ?

    Au fait si Monsieur est meilleurs que les autres, il explique ? où de toute façon c'est trop compliqué pour le pécos moyen, c'est juste réservé au pro, qui ne va pas s'abaisser à expliquer, mais c'est sûr lui il sait.

  • Zeboute
    Zeboute     

    La censure du web est un non sens.
    C est comme demander au facteur d'ouvrir le courrier pour s'assurer que dans la lettre qu'il convoie,,il n'y a pas d'entorse à la loi : propos racistes, pédophiles, financiers, etc...
    Les opérateurs ne font que véhicules, et c'est la le drame : ou s'arrête laresponsabilite d'Internet, qui n'est qu'un objet technique.
    La fin d'une communication libre, c'est le débat. Internet sans frontière pointe d'ailleurs la France comme la Chineen étant mauvais élèves :
    http://wp.me/pWtTD-1Av

  • Dadkill
    Dadkill     

    Putain, quand je vois le nombre de personnes s'y connaissant aussi bien que mon frère de 5 ans avec son ordinateur Vtech en informatique, et qui osent venir essayer d'étaler leur science, c'est juste risible quoi.


    Quelques fois, il vaut mieux apprendre à se taire plus que de se ridiculiser dans les commentaires.

  • WTF75
    WTF75     

    @kingkong75: WTF?

  • Jojo le viollet
    Jojo le viollet     

    C'est très simple.
    quand vous faîte dans votre navigateur www-dns-ok.fr, votre ordinateur interroge un serveur dns pour demander l'adresse ip du serveur hébergeant le site voulus.
    Si le serveur dns est sain il va envoyer l'adresse du bon serveur.
    Si c'est un dns qui est corrompu (qui est depuis contrôlé par le FBI) il va vous retourner l'adresse d'au autre serveur, qui va vous dire que vous êtes contaminé.

  • Anoril
    Anoril     

    Pour rappel, le FBI contrôle le "réseau parallèle" monté par les DNS des pirates.
    Ainsi, en allant sur l'url de vérification, soit vous passez par les DNS officiels et vous arrivez sur une page "Tout va bien", soit vous passez par le réseau pirate sur lequel le FBI a mis une page "Vous êtez contaminé".
    C'est aussi simple que cela, en fait.

  • roberto42
    roberto42     

    A partir du moment ou les serveurs DNS sont remplacé chez la victime, il est possible de rediriger vers des site web différents qui ne correspondent pas à l'adresse entrée dans le navigateur. En fait les pirates ne modifie jamais le site de google, mais il le remplace totalement out partiellement par un autre "faux site de google" juste pour les PC infectés. A partir de là, tout devient possible, y compris changer la pub.

  • roberto42
    roberto42     

    C'est parce que si un PC est inffecté, il utilise systématiquement les fameux serveurs DNS de remplacement juste avant de se connecter a nimporte quel site web. Et puisque ces DNS pirates sont maintenant contrôlés par le FBI, ils peuvent savoir directement si vous vous y êtes connecté ou pas en venant sur leur site de vérification et donc déduire si vous êtes infecté ou pas...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire